Cam Newton se fait insulter par un jeune à son propre camp

Cam Newton tient présentement son camp de football, une tradition afin d’aider de jeune joueur à perfectionner leur jeu. Une vidéo en provenance de l’événement est devenue virale en l’espace de quelques heures seulement dimanche. On y voit un des jeunes participants insulter le quart-arrière, qui doit devenir agent libre le 9 mars.

On entend l’adolescent dire : « Tu es un agent libre… Tu vas devenir pauvre! ».

Dans cette vidéo, on y voit Cam Newton qui garde son calme et qui demande à parler au père de son interlocuteur. Malgré tout, le jeune joueur continue de lancer des insultes.

La publication a été partagée à plusieurs reprises et certains joueurs de la NFL ont pris la défense de Newton. La majorité d’entre eux s’offusquent du comportement du participant, alors qu’il a le culot d’insulter l’hôte du camp d’entraînement.

Ce genre d’évènement organisé par des joueurs de la NFL représente une occasion rêvée pour les jeunes sportifs de perfectionner certains aspects de leur jeu et également d’en apprendre un peu sur le parcours d’un athlète ayant réussi à percer la NFL.

Il est clair que l’adolescent dans la vidéo n’a pas eu le mémo. Au lieu de tirer profit de cette superbe expérience, il a préféré attirer l’attention pour les mauvaises raisons. Fort est à parier qu’il regrettera ce geste longtemps.

Un peu plus tard, Cam Newton a publié une vidéo présentant une conversation entre lui et le jeune joueur. Dans celle-ci, on aperçoit le quart-arrière tenter d’avoir une conversation plus calme et constructive avec l’agitateur. Voilà un bel exemple de leadership!

Il est vrai que Newton a connu une saison plus difficile avec les Patriots et il ne sera probablement pas de retour avec l’équipe. Mais il ne faut pas oublier qu’il a eu beaucoup de succès depuis le début de sa carrière de joueur de football. Il a remporté le trophée Heisman à l’université, il a été repêché premier au total en 2011 et il a été nommé MVP lors de la saison 2015. Peu de joueurs peuvent présenter un aussi bon résumé. 

La leçon à tirer de cette histoire est d’être reconnaissant des opportunités qui nous sont offertes. En espérant que ce genre de situation ne se reproduise pas et que les participants profitent de ces moments auprès de joueurs de la NFL.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 14