Carson Wentz pourrait être échangé au cours des prochaines heures

Les Eagles de Philadelphie seraient sur le point d’échanger le quart-arrière Carson Wentz selon les informations du Philadelphia Inquire. La destination la plus probable serait les Colts d’Indianapolis et les Bears de Chicago seraient également dans la course afin de mettre la main sur le jeune vétéran.

Sans surprise, les Colts sont à la recherche d’un quart-arrière partant à la suite de l’annonce de la retraite de Philip Rivers, lui qui a fort bien fait en 2020 en amenant son équipe en éliminatoires. L’acquisition d’un passeur de qualité est donc un choix logique puisque l’Indianapolis possède seulement le 21ème choix lors du prochain repêchage, alors il n’est pas garanti que le club puisse être en mesure de régler ce besoin. C’est pourquoi un joueur comme Wentz pourrait être visé et ce, même si ses statistiques sont en constante régression depuis quelques années.

L’athlète de 28 ans s’est même fait ravir le poste de quart-arrière partant des Eagles par Jalen Hurts lors de la dernière saison. De plus, l’entraîneur-chef des Colts est Frank Reich, qui agissait à titre de coordonnateur offensif des Eagles lors des débuts de Carson Wentz dans la NFL alors une association entre les deux hommes est fort possible.

Ce sont les quarts-arrière Mitchell Trubisky et Nick Foles qui se sont partagé la tâche cette année chez les Bears se Chicago et ils ont réussi à amener leur équipe en rencontres d’après-saison. Trubisky n’est pas encore sous contrat pour la prochaine année et c’est pourquoi une transaction entre les deux équipes pourrait se faire. Pour ma part, je doute réellement que ce soit une bonne idée pour l’équipe de l’Illinois puisque Carson Wentz demeure une énigme et l’inconstance de Nick Foles pourrait faire mal et empêcher les Bears de progresser.

Il reste encore quatre années au contrat volumineux de Carson Wentz avec une moyenne de plus de 32 millions de dollars par année, ce qui n’est certainement pas un avantage dans les négociations pour une éventuelle transaction.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134