Deshaun Watson pourrait faire une croix sur la saison 2021

Il y a du nouveau dans la saga entre le quart-arrière étoile Deshaun Watson et les Texans de Houston. Le passeur le plus productif la saison dernière dans la NFL menace l’équipe de ne pas jouer en 2021 s’il n’est pas échangé.

S’il décide de ne pas jouer l’année prochaine, Watson laisserait sur la table un montant supérieur à 20 millions de dollars, mais sa rémunération ne serait pas sa priorité. L’athlète de 25 ans a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 156 millions valide jusqu’après la saison 2025.

Avec un contrat aussi long, ce serait très surprenant qu’il fasse ce choix puisque, par exemple, on a déjà vu des situations où un joueur fait l’impasse sur une saison puisqu’il ne voulait pas porter l’étiquette de franchise comme celle de Le’Veon Bell qui avait décidé de ne pas jouer en 2018 avec les Steelers de Pittsburgh, mais très rarement dans le cas d’une situation comme celle de Deshaun Watson.

Les Texans ont annoncé qu’ils n’allaient pas échanger le quart-arrière vedette s’ils ne sont pas en mesure d’obtenir un bon prix en retour. Cependant, sa valeur pourrait très bien être touchée puisque plus le temps avance, moins d’équipes voudront être intéressées à Watson avec le marché des joueurs autonomes qui s’en vient et le prochain repêchage qui est très attendu puisqu’il y a plusieurs bons espoirs au poste de quart-arrière.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 80