Drew Brees accepte de restructurer son contrat

Bonne nouvelle pour les partisans des Saints. Le quart-arrière Drew Brees a accepté de restructurer son contrat afin d’aider la formation de la Nouvelle-Orléans à gérer son problème de masse salariale.

Pour certains, voir Brees renégocier son contrat pourrait leur faire croire que le légendaire quart-arrière pourrait être de retour l’an prochain, mais il semblerait plutôt que celui-ci veule seulement aider les Saints qui sont présentement dans une très mauvaise situation.

Afin d’aider les Saints au maximum, il aurait accepté de faire passer son salaire de 25 millions $ au minimum de la ligue, 1.075 millions $, selon ce que rapporte Jason Fitzgerald de Overthecap.com.

Fitzgerald explique aussi sur son site que cette reconstruction de contrat fait en sorte que les Saints sauvent près de 24 millions $ sur la masse salariale pour la prochaine saison et que les contrat de Brees ne les affectera que de 12.225 millions $ en 2021. C’est encore énorme, mais c’est un pas de plus dans la bonne direction pour les Saints.

Maintenant que cela est fait, Brees n’a qu’à attendre au premier juin 2021 pour annoncer sa retraite afin que la Nouvelle-Orléans puisse séparer le reste de son salaire de 22.65 millions $ sur les deux prochaines saisons.

Malgré cette belle tactique, les Saints se retrouvent encore bien au dessus du plafond salarial et devront réaliser d’autres mouvements d’effectif pour y remédier.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331