Football universitaire : le projet de tournoi à Québec progresse

Le président du Rouge et Or de l’Université Laval, Jacques Tanguay, a affirmé, lors d’une entrevue avec le journaliste Stéphane Turcot de TVA Sports, lundi, que le projet de tournoi de football universitaire à Québec avance de bon train pour mai 2021. L’équipe d’organisation du tournoi sont en constant échanges avec la Santé publique pour être conforme à leurs directives.

« On a prévu le tournoi avec aucun spectateur. S’il peut y en avoir au mois de mai, ce sera un plus. Au niveau de la télévision, on va s’organiser pour pouvoir diffuser tous les matchs. Nous sommes très avancés. » – Jacques Tanguay

De plus, ils ont déjà franchi plusieurs étapes pur que le tournoi ait lieu avec la Santé publique. Ce tournoi regroupera six équipes à Québec en mai prochain.

Lors les deux prochaines, ils pourront annoncer le début du camp d’entraînement pour le mois de mars. « Tout est prêt », dit Jacques Tanguay, il ne manque que l’approbation de la Santé publique, mais il est très confiant que tout se passera dans l’ordre, vu les standards qu’ils se sont mis.

«J’aurais voulu voir la même chose à l’automne, malheureusement le RSEQ a fermé les livres plus rapidement que ce que je pensais. »  a affirmé le président du Rouge et Or. On peut voir qu’avec l’acharnement et le travail on peut accomplir de grandes choses, le hockey en est la preuve vivante !

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71