Forcé de prendre sa retraite en raison de la COVID-19

Justin Foster n’a pas joué au football en 2020. L’ailier défensif devait disputer sa quatrième saison avec les Tigers de l’Université Clemson l’automne dernier, mais a été contraint par le virus de la COVID-19. Depuis le mois d’août, il se bat pour retrouver la santé. Il juge toutefois qu’il est temps pour lui de mettre fin à sa carrière de joueur.

Le jeune a publié un message expliquant sa décision sur Twitter mercredi soir. Il explique avoir des problèmes d’asthme et d’allergies depuis la naissance et que ceux-ci l’empêchent de performer à pleine capacité sur le terrain. D’ailleurs, la combinaison de ces pépins de santé et de la COVID-19 l’ont plongé dans une sévère incapacité à accomplir des tâches physiques.

L’entraîneur-chef des Tigers, Dabo Sweeney a tenté de convaincre Foster de venir terminer son parcours football à Clemson en 2021. Le jeune dit croire les arguments de son entraîneur quand ce dernier mentionne que le meilleur est à venir, or, il n’a plus la force de continuer.

Swinney a même mentionné à Todd Shanesy du Greenville News que le jeune avait le potentiel d’atteindre la NFL.

Partant à ses deux dernières saison à Clemson, Foster a accumulé 4,5 sacs du quart et 10,5 plaqués derrière la ligne de mêlée à sa saison Junior, en 2019.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1141