J.J. Watt n’est pas pressé de choisir sa nouvelle équipe

Il y a un peu plus d’une semaine, les Texans de Houston ont libéré l’ailier défensif vedette J.J. Watt, faisant de lui un joueur autonome avant même l’ouverture du marché du 9 mars. C’est donc dire que Watt peut signer un contrat avec n’importe quelle équipe de la NFL, et ce, dès maintenant.

Dimanche soir, un partisan a impatiemment interpellé le principal intéressé sur Twitter, lui demandant s’il allait parapher un entente ou non. Watt, visiblement à l’aise avec le concept de prendre son temps, a trouvé une belle façon de répondre à la question.

Il a repartagé le message de l’amateur en y ajoutant la mention : « Je dois chercher pendant une heure sur DoorDash avant de choisir un restaurant… Il va falloir que tu me donne une seconde pour choisir une nouvelle équipe et une nouvelle ville. »

Le sympathique gaillard, qui fêtera son 32e anniversaire dans exactement un mois, a raison après tout. Pourquoi se presser dans sa décision? Premièrement, une enchère est peut-être en cours entre les différentes équipes intéressées à ses services, ce qui le pousse à attendre le plus longtemps possible. Le fait qu’il soit l’un des seuls joueurs sur le marché présentement fait aussi en sorte qu’il n’y a pas de pression sur lui.

Faut-il tout de même s’attendre à le voir conclure une entente avec une organisation d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la NFL? Je le crois, oui.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 995