Jaguars : Quelle est la valeur du premier choix total au repêchage?

Suite à une saison désastreuse, les Jaguars de Jacksonville peuvent se réconforter avec la toute première sélection lors du prochain repêchage. Ce sera donc Trevor Lawrence, le choix unanime des experts.

Il reste maintenant à savoir si les Jaguars conserveront leur choix peu importe l’offre ou s’il pourra être intéressé à l’échanger. Bien évidemment, il faudra une excellente offre pour que l’équipe de Jacksonville considère cette possibilité.

Échanger la toute première sélection d’un repêchage peut sembler douteux et surtout lorsqu’un joueur de la trempe de Trevor Lawrence est disponible. Par contre, la valeur de ce choix est tellement élevée que le retour pourrait permettre à l’équipe d’obtenir plusieurs morceaux leur permettant de combler plus d’un besoin.

La première ronde du prochain repêchage présente plusieurs belles options au poste de quart-arrière. On y retrouve Zac Wilson (BYU), Mac Jones (Alabama) et Justin Fields (Ohio St.). Les trois joueurs sont projetés dans le top 10 et présentent un fort potentiel.

Advenant le cas où Jacksonville décide de transiger, il pourrait obtenir plusieurs choix ce qui permet d’aller chercher un bon quart-arrière, mais également combler d’autres besoins. L’équipe a d’ailleurs besoin de renfort du côté défensif, plus précisément au poste de cornerback et de safety.

La question est de savoir si les Jaguars seraient une meilleure équipe avec Trevor Lawrence ou avec un des quarts mentionnés plus tôt et d’autres choix et joueurs leur permettant de solidifier l’unité défensive.

Évidemment, c’est très risqué comme transaction et l’équipe de Jacksonville n’a pas droit à l’erreur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est extrêmement rare de voir la toute première sélection d’un repêchage échangée. 

Je compare ce genre de transaction à un Hail Mary, le risque d’échec est très élevé. Par contre, si c’est réussi, c’est très payant. Dans ce cas, il est évident que les Jaguars ont d’autres « choix de jeux ». Je ne crois pas que Jacksonville échange leur précieux choix, mais je pense que ça vaut la peine de considérer cette option plus sérieusement.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15