Johnny Manziel de retour au jeu dans la FCF

Samedi marquait les débuts de la Fan Controlled Football league (FCF). Les quatre équipes du circuit ont joué afin d’offrir deux rencontres de football « nouveau genre » aux amateurs de ce sport. Le quart-arrière des Zappers Johnny Manziel a joué son premier match de football depuis 2019, alors qu’il évoluait pour l’Express de Memphis dans la Alliance of American Football.

Pour cette rencontre, Manziel et les Zappers ont affronté les Beasts et se sont inclinés par la marque de 48 à 44. L’ancien récipiendaire du trophée Heisman a brillé dès le premier jeu offensif de son équipe en s’échappant de sa pochette pour une course de 38 verges. Il a complété la séquence lui-même avec une courte course jusqu’en dans la zone des buts.

Manziel a terminé la rencontre avec une seule passe complété sur cinq tentative, mais s’est démarqué avec 67 verges et un touché au sol en huit courses.

L’ancien des Browns et des Alouettes a vraiment apprécié ses débuts dans cette nouvelle ligue.

« Le produit continuera à devenir meilleur au fur et à mesure que les semaines avancent. C’est un bon début, même avec la défaite. Tu sais, gagne ou perd on est avec les Zappers. Je me sens complètement vidé, mais j’ai un bien du plaisir. C’est le plus de plaisir que j’ai eu depuis un bon moment. »

Johnny Manziel via USA TODAY Sports

La FCF est une ligue qui contient quatre équipes : les Zappers, les Beasts, les Wild Aces et les Glacier Boyz. Ces formations joueront chaque samedi pendant trois semaines de saison régulière, une semaine de séries éliminatoire et deux équipes iront au championnat pour un cinquième match.

Les équipes s’affrontent à sept contre sept sur un terrain de cinquante verges. Il n’y a aucun botté et les conversions d’un point se font avec des duels impliquant un receveur et un demi défensif.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331