Justin Jefferson : déjà dans le top-5 des receveurs de la NFL?

Le receveur de passes des Vikings du Minnesota Justin Jefferson est non seulement la seule recrue offensive à s’être taillée une place au Pro Bowl cette année, mais la jeune étoile montante est possiblement déjà un receveur top-5 dans la NFL.

C’est du moins ce qu’a avancé le réputé Daniel Jeremiah au micro du podcast Move the Sticks.

Le choix de premier tour, 22ème au total, des Vikings en 2020 a battu le record de verges sur réception en une saison par une recrue grâce à ses 1400 verges. L’ancienne marque de 1313 verges appartenait à Randy Moss en 1998. Au total de sa saison, Jefferson a réussi 88 attrapées et il a ajouté également sept touchés par la passe. C’est lors du troisième match de la saison régulière que le receveur de passes des Vikings a fait écarquiller bien des yeux grâce à une performance de 175 verges face aux Titans du Tennessee.

Par la suite, le marchant de vitesse a été la principale cible de Kirk Cousins lors de la plupart des rencontres restantes au calendrier.

Après avoir remporté le Championnat National de la NCAA en 2019 avec les Tigers de LSU, Jefferson a été sélectionné après d’autres receveurs qui ont terminé la saison derrière lui au chapitre des verges de gains dont Henry Ruggs III, Jerry Jeudy, CeeDee Lamb et Jalen Reagor. Minnesota a eu la main heureuse avec son choix puisque l’équipe avait obtenu le 22ème choix dans une transaction envoyant le receveur éloigné Stefon Diggs à Buffalo.

Grâce à ses exploits en 2020, Justin Jefferson en aura-t-il fait assez pour devenir la recrue offensive de l’année? Nous aurons la réponse ce soir lors de la remise des honneurs individuels de la NFL.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 79