Klint Kubiak remplace son père Gary comme coordonnateur offensif des Vikings

Les Vikings du Minnesota ont fait leur choix pour leur nouveau coordonnateur offensif. Ils offrent une promotion à Klint Kubiak qui occupait le poste d’entraîneur des quart-arrières avec l’équipe jusqu’à présent.

Klint vient donc remplacer son père, Gary, qui a annoncé sa retraite il y a quelques semaines. Gary suggérait fortement à l’organisation des Vikings de choisir son fils comme remplacement, mais l’équipe a attendu un peu avant de prendre sa décision. Heureusement pour Klint, la pression de son père à l’endroit de l’équipe a fait son oeuvre.

L’entraîneur-chef du Minnesota Mike Zimmer a dévoilé aux médias qu’il est heureux de ce mouvement de personnel.

« Je suis heureux de garder de la constance dans notre style et notre personnel du côté offensif pour 2021. Je crois en ce système et les entraîneurs que nous avons. Klint fera du bon travail en les dirigeant et en continuant à mettre nos joueurs en position pour maximiser leur potentiel. »

Mike Zimmer via le site officiel des Vikings

Les Vikings ont aussi promu Andrew Janocko au poste d’entraîneur des quart-arrières pour combler l’absence de Klint. Il évoluait comme entraîneur des receveurs jusqu’à maintenant. Ils ont aussi mis la main sur l’ancien entraîneur des receveurs des Jaguars de Jacksonville Keenan McCardell afin de remplacer Janocko.

Klint Kubiak est dans les rangs des Vikings depuis les deux dernières saisons. Il occupait le poste d’assistant à l’attaque et entraîneur des quart-arrières avec les Broncos de Denver de 2016 à 2018

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298