La NFL cherche à doubler la valeur de ses droits de diffusion

La NFL est présentement en négociation pour tenter de doubler les droits le prix des droits de diffusion télévisuels. La présente entente de la ligue avec ses diffuseurs arrive à échéance en 2022.

Selon certaines sources, les discussions viendraient principalement avec Disney. CBS, FOX et NBC sont tous « en voie d’accepter une hausse de 100% de l’entente actuelle », selon Alex Sherman de CNBC.

Disney, propriétaire de ESPN, qui présente actuellement Monday Night Football, ne serait cependant pas prête à accepter cette offre. MNF représente déjà une trop forte somme d’argent, et Disney soutient ne pas être prêts à aller plus loin avec la NFL à ce chapitre.

Peter King, de NBC Sports, rapporte également que les ententes seraient tous bonnes pour 10 ans. Cela offrirait une certaine assurance pour la NFL pour une décennie, un accord sur lequel ils n’auraient pas l’intention de cracher.

Il sera intéressant de voir maintenant ce quels sont les prochains plans de Disney dans cette affaire. L’entente actuelle pour MNF perdurera jusqu’à la fin de la saison 2021, alors que celles de tous les autres réseaux prend fin en 2022. Il y a donc une certaine urgence de leur compter pour s’entendre avec la ligue.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 160