La retraite a effleuré l’esprit de Laurent Duvernay-Tardif

Le joueur de ligne offensive québécois des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif a dévoilé lors d’une entrevue à l’émission Salut Bonjour de Gino Chouinard qu’il a songé à prendre sa retraite du football professionnel quand il a pris la décision de se retirer pour la saison 2020.

«Je te dirais qu’après avoir pris ma décision, j’ai flirté un peu avec ça (l’idée de prendre sa retraite), mais j’ai toujours pris la décision de me retirer en me voyant revenir sur un terrain de football, on dirait qu’il m’en reste encore à jouer. »

Laurent Duvernay-Tardif via Salut Bonjour

Le garde de 30 ans a toutefois confirmé à Gino Chouinard qu’il tentera un retour avec les Chiefs en 2021. Il viendra aider les Chiefs qui se sont fait écrasés au Super Bowl en grande partie en raison de leur manque de joueurs à la ligne offensive.

Crédit photo : Salut Bonjour, TVA Nouvelles

L’ancien de l’Université McGill a aussi expliqué comment il s’est senti durant les derniers mois, mais surtout lors du Super Bowl, alors qu’il ne pouvait que regarder son équipe de chez lui à la télévision sans pouvoir les aider.

«Les derniers six mois ont été en montagne russe d’un point de vue football et émotion. C’est sûr que j’étais derrière les Chiefs, je voulais qu’ils remportent.»

Laurent Duvernay-Tardif via Salut Bonjour

Le natif de Mont-Saint-Hilaire a pris la décision d’abandonner la saison 2020 en juillet dernier afin de pouvoir aider sa communauté contre la pandémie de la COVID-19 en pratiquant la médecine au Québec, action pour laquelle il a grandement été félicité. Lors de la cérémonie des honneurs de la NFL, il a été honoré avec une vidéo vers le milieu de l’événement qui le remerciait pour sa décision.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294