LCF : 7 noms finalistes pour l’Équipe d’Edmonton

L’Équipe de football d’Edmonton est présentement à la recherche de son nouveau nom. L’été dernier, le nom Eskimos a été délaissé par l’organisation dans la foulée des événement qui a également emporté le nom des Redskins de Washington dans la NFL.

En novembre dernier, les partisans de l’équipe avaient été invité à soumettre des idées de noms. Aujourd’hui, l’organisation a fait l’annonce de sept finalistes et invite les partisans à soumettre leur choix.

Chacune des idées est accompagnée d’une vidéo explicative.

Voici les sept noms qui ont été retenus :

Elk

Le nom qui revient le plus souvent depuis le début du processus. J’avoue que ça aurait été moins cute en français (wapiti), mais ça passe le eye test. Des joueurs de l’équipe ont cependant critiqué ce noms sur divers podcasts au cours des derniers mois. À voir…

Evergreens

Evergolds

Edmonton est la ville la plus titrée de la LCF avec 14 championnats de la Coupe Grey. Ce nom a donc tout d’une idée logique pour le club, mais ce serait un brag arrogant.

Eclipse

Clin d’oeil aux longues journées d’hiver lors desquelles le soleil ne se pointe le nez que pour quelques heures. Le nom a de la gueule, je l’avoue, mais les couleurs de l’équipe s’agencent plus ou moins bien avec lui…

Elkhounds

Les références aux animaux ne se démoderont jamais.

Eagles

On a déjà les Lions qui portent le nom d’une équipe de la NFL. On peut oublier celui-là S.V.P?

Elements

Je ne détestais pas le nom à première vue, mais la justification est un peu moche… On se croirait dans les paroles de ‘Le But’ de Loco Locass…

Quel serait votre choix? Est-ce que vous auriez eu un autre nom à proposer?

Personnellement, j’ai un penchant pour Elk(s?) et Evergolds.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179