Le jeune homme qui s’en est pris à Cam Newton publie ses excuses

Le respect est une une bonté qui semble échapper à certains jeunes (et moins jeunes) avec le temps. On en a eu une bon exemple dimanche lorsqu’un adolescent a tenté de se moquer de Cam Newton alors qu’il participait au camp du quart-arrière format géant. La vidéo a fait le tour du web depuis.

Jseth Owens avait martelé le fait que Newton deviendra (en principe) agent libre le mois prochain et qu’il deviendra pauvre. Affirmation qui, entendons-nous, ne fait aucun sens.

Plusieurs joueurs de la NFL, dont le porteur Leonard Fournette, ont vivement réagit à la vidéo en se demandant où est passé le respect de nos jours.

Tard en soirée, le jeune Owens a publié un message d’excuses sur Twitter. Dans la note, il adresse ses plus sincères excuses à Cam Newton, son équipe et ses entraîneurs pour les gestes qu’il a posé.

Le kid avait une belle occasion de se rattraper, mais il est rapidement tombé dans les excuses. Il a justifié ses gestes en disant que l’esprit compétitif avait eu le dessus sur lui et que ce que tout le monde a « interprété » comme un manque de respect n’était qu’un manque de communication. Il s’est « laissé emporté par le feu de l’action ».

Quelqu’un peut lui rappeler qu’il ne jouait pas contre Cam, et donc n’était pas en compétition avec ce dernier? Merci.

Je ne me considère pas comme un grand admirateur de Cam Newton à l’échelle de la NFL, mais je ne peux pas croire que quelqu’un tiendrait de tels propos à son endroit. En fait, je ne comprendrai jamais que quelqu’un parle de la sorte à qui que ce soit…

Certains ont du chemin à faire…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176