Le nom de Marcus Mariota associé aux Patriots

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont à la recherche d’un nouveau quart-arrière partant. Les chances de voir Cam Newton porter l’uniforme bleu rouge et argent sont minces étant donné ses performances malhabile de la saison 2020. Selon Mike Reiss d’ESPN, la troupe de Bill Belichick devrait jeter un coup d’oeil à Marcus Mariota, qui agissait en tant que réserviste à Derek Carr chez les Raiders de Las Vegas en 2020.

Il reste un an au contrat de l’ancien des Ducks de l’Université Oregon, au prix de 10,6M$ sur la masse salariale. Un prix très modeste pour un potentiel partant de qualité. Les rumeurs de transactions tournent déjà autour de lui depuis quelques jours, il ne faudrait pas se surprendre qu’il quitte le Nevada.

Le prix qui sera exigé par Vegas? On ne peut pas le dire précisément, mais attendons-nous à un choix tardif au repêchage.

Est-ce que Mariota est la meilleure option pour les Patriots au poste de quart-arrière? Assurément pas. Le marché des passeurs n’a jamais été aussi fertile. Or, le rapport qualité/prix de Mariota pourrait être un avantage énorme pour la Nouvelle-Angleterre. Oui l’équipe bénéficie d’un certain espace sous le plafond salarial présentement (près de 32 % est disponible), mais gardez en tête que l’équipe se doit d’ajouter des armes en attaque, chose qui manque cruellement à cet alignement depuis deux saisons.

Dans le pire des cas, Mariota, comme Newton, ne fera pas le travail et il sera, comme Newton, remplacé l’année suivante. Le deuxième choix au total de l’édition 2014 du repêchage de la NFL est un risque calculé pour Belichick et sa bande.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104