L’Équipe de Washington jouera encore sans nom en 2021

L’Équipe de Football de Washington, qui a abandonné le nom Redskins en juillet dernier, a annoncé mardi qu’elle présenterait un nouveau nom et un nouveau logo pour sa formation à temps pour le début de la saison 2022. Un nouveau site web va dévoiler cette nouvelle identité au moment voulu.

Le site en question, washingtonJourney.com, assure que l’équipe a tourné la page et sera prête à assumer un nouvel héritage pour son futur, qui s’amorcera en 2022. La franchise s’est démontrée très active dans le développement du processus du nouveau nom, qu’elle dit doit être fait en cinq étapes. La dernière, l’exécution du projet, a l’intention d’être fait pour dévoiler un nom qui tiendra pour « les 100 prochaines années. »

C’est donc dire que l’équipe évoluera toujours sans nom, ou plutôt sous le nom d’Équipe de Washington, pour une deuxième saison en 2021 avant de procéder au changement.

Le site présente également l’occasion aux partisans de l’équipe de soumettre leurs meilleures idées de noms. Certaines d’entre elles qui ont été proposées jusqu’à maintenant sont les Generals, le Justice et les Rhinos de Washington.

Dan Snyder, propriétaire de l’équipe, a officiellement annoncé le début de la procédure de changement de nom le 23 juillet dernier, après que l’ancien nom, jugé discriminatoire pour le peuple Amérindiens des États-Unis, ait été retiré. De nombreux mouvements d’égalité envers les droits de la personne ont poussé l’équipe vers ce changement après les événements entourant la mort de George Floyd, en mai dernier. Des groupes militaient cependant pour un changement depuis des décennies.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228