Les Alouettes ajoutent deux joueurs d’impact sur leur ligne défensive

Danny Maciocia a parlé de l’importance de mettre de la pression sur les quarts-arrières adverses la semaine dernière et ses premier mouvements sur le marché des joueurs autonomes de la LCF vont en ce sens. Les Alouettes ont mis sous contrat les joueurs de ligne défensive Almondo Sewell et Nick Usher.

Justin Dunk de 3DownNation a été le premier à dévoiler les deux ententes.

Sewell est un vétéran de neuf saisons, toutes passées à Edmonton, dans le circuit canadien. Le plaqueur défensif de 34 ans mesure six pieds quatre pouces et pèse 288 livres. En 2019, il a accumulé huit sacs du quart, ce qui est très impressionnant pour un bonhomme qui évolue à l’intérieur de la ligne défensive. Son entente est d’une durée de deux saisons.

Usher, lui, est un ailier défensif de 26 ans qui a connu une saison d’éclosion dans la LCF en 2019, sa deuxième campagne au sein de la ligue. Il a accumulé un total de six sacs du quart sur la puissante ligne défensive d’Edmonton.

Le contrat qu’il a signé n’est valide que pour la saison 2021.

Les Alouettes n’ont réalisé que 24 sacs du quart en 2019 et leur meilleur joueur à ce niveau, John Bowman, ne sera pas de retour avec l’équipe l’été prochain. Il fallait évidemment régler ce problème qui, à mon avis, est celui qui séparait les Alouettes de la Coupe Grey lors de la dernière campagne de la LCF.

Le marché des joueurs autonomes vient à peine de s’ouvrir. D’autres signatures devraient être annoncées au cours des prochaines heures.

  • John Hodge de 3DownNation a été le premier à dévoiler que les Moineaux ont mis sous contrat le receveur québécois Régis Cibasu. Celui qui a évolué sous les ordres de Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal entre 2015 et 2018 peut jouer à divers postes en attaque.
  • Justin Dunk rapporte également que les Moineaux ont mis sous contrat le vétéran receveur canadian Natey Adjei. Ce dernier a connu la meilleure de ses six saisons dans la LCF en 2019, attrappant 58 ballons pour des gains de 534 verges et deux touchés.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104