Les Alouettes mettent deux Québécois sous contrat

Les Alouettes de Montréal ont annoncé les mises sous contrat des Québécois Benoit Marion et Brian Harelimana en vue de la saison 2021. Les deux joueurs ont évolué sous les ordres de Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal et ont été repêché par les Moineaux en 2020.

Marion, 25 ans, est un joueur de ligne défensive de six pieds cinq pouces et 250 livres. En 2018, il s’est fait une place sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ. Les Alouettes ont fait de lui un choix de troisième tour au dernier repêchage de la LCF.

Harelimana est un secondeur de six pieds deux pouces et 225 livres. Il s’est fait une place sur la première équipe d’étoiles du RSEQ lors des saisons 2017, 2018 et 2019, en plus de se tailler un poste sur la première formation d’étoiles nationale en 2018. Les Alouettes l’ont sélectionné au quatrième tour du repêchage de la LCF l’an dernier.

Danny Maciocia poursuit donc sur sa lancée de rapatrier des joueurs locaux pour bâtir son équipe. Si on ne peut garantir les résultats sur le terrain, il faut tout de même souligner le travail du directeur général des Moineaux depuis qu’il est arrivé en poste.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104