Les Lions ont tenté d’obtenir Aaron Donald dans l’échange de Matthew Stafford

Il y a un peu plus d’une semaine, les Lions de Détroit ont envoyé le quart-arrière Matthew Stafford aux Rams de Los Angeles. En retour, la formation du Michigan a mis la main sur le quart-arrière Jared Goff, deux choix de premier tour au repêchage et un choix de troisième tour.

Aujourd’hui, on apprend que Détroit avait fait une demande très spécial aux Rams au début des négociation : Aaron Donald, qui vient tout juste d’être nommé Joueur défensif de l’année pour la troisième fois de sa carrière.

Selon Adam Schefter, c’était la demande initiale des Lions avant que les Rams refusent immédiatement. C’est une demande assez osée des Lions considérant qu’Aaron Donald est considéré par la majorité comme le meilleur joueur défensif de la NFL et même par plusieurs, le meilleur joueur toutes positions confondues.

Je ne blâme pas les Lions d’avoir essayer considérant le joueur incroyable qu’est Aaron Donald et le fort intérêt des Rams, mais c’est clair que Donald et Ramsey sont les joueurs intouchables chez les Rams.

Au final, les Lions ont tout de même obtenu un retour gigantesque en recevant deux choix de première ronde, un choix de troisième tour et un quart-arrière capable d’être solide comme partant.

C’est rare, mais l’échange est gagnante pour le deux équipes. Les Rams ont obtenu la pièce qu’ils croient manquante à un conquête du Super Bowl, soit un quart élite en plus de se débarrasser du lourd contrat de Jared Goff.

Pour les Lions, l’équipe est en reconstruction, donc obtenir des choix au repêchage de qualité est un epriorité et ils ont obtenu un quart-arrière assez jeune qui a déjà mené son équipe à une participation au Super Bowl. Sans dire que Goff est un quart élite, il aidera tout de même les Lions à être compétitif.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 130