Les Panthers libèrent Kawann Short

Les Panthers de la Caroline ont procédé à un des mouvements de personnel les moins surprenants de la saison morte de la NFL en montrant la porte au plaqueur défensif Kawann Short mardi matin. C’est ce qu’a découvert Adam Schefter d’ESPN.

Short, 32 ans, portait l’uniforme des Panthers depuis ses débuts dans la NFL, en 2013. Or, il a été limité à cinq rencontres au total des deux dernières saisons en raison de blessures.

En huit saisons dans l’uniforme noir et bleu, le vétéran aura accumulé un total de 280 plaqués, dont 59 pour des pertes en plus de réaliser 32,5 sacs du quart et de forcer 12 échappés.

Les Panthers sauveront près de 9M$ sous le plafond salarial grâce à cette décision.

Cette annonce signifie que les Panthers passeront officiellement le flambeau de l’intérieur de leur ligne défensive au jeune Derrick Brown, choix de premier tour de l’équipe au dernier repêchage.

Avec les départs de Cam Newton, Greg Olson, Luke Kuechly et maintenant Kawann Short, on peut maintenant dire que la page a bien été tournée sur l’ère Ron Rivera. Matt Rhule en sera à une deuxième saison à la barre des Panthers en 2021 et cet équipe ne fait que de plus en plus lui ressembler.

Short est maintenant agent libre et peut s’entendre avec n’importe quelle équipe de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174