Les Panthers ont fait une offre pour Matthew Stafford

Il y a un peu plus d’une semaine, la première grosse transaction de la saison morte a été complétée. Les Lions de Détroit envoyaient le quart-arrière Matthew Stafford aux Rams de Los Angeles en retour du quart-arrière Jared Goff (et son énorme contrat), de deux choix de premier tour au repêchage (2022 et 2023) et d’un choix de troisième tour. Or les Rams étaient loin d’êtres les seuls intéressés.

Les noms d’équipes qui ont jeté un coup d’œil à Stafford est longue comme un party du Super Bowl sans amis. On ne sait pas combien d’entre-elles ont soumis une offre concrète aux Lions, mais Adam Schefter d’ESPN a mis la mains sur les morceaux que les Panthers de la Caroline auraient été prêts à inclure dans un package en retour du quart-arrière de 33 ans.

Le premier choix des Panthers en 2020, le huitième au total, aurait été la pierre angulaire du pacte. Il aurait été accompagné d’un choix de cinquième tour et du vétéran quart-arrière Teddy Bridgewater.

Détroit a préféré y aller avec l’offre des Rams. C’est comprenable. Même si les choix de première ronde ont peu de chances d’être du top-15, ils viennent au compte de deux. Détroit a tellement de faiblesses dans son alignement qu’on a choisit de piger en quantité plutôt qu’en qualité.

Le contrat de Bridgewater aurait été moins lourd à porter que celui de Goff pour Détroit, mais l’organisation semble avoir confiance en son nouveau quart-arrière. De toute façon, l’équipe pourra se débarrasser de lui après la saison 2022 s’il ne fait pas le travail, et ce, sans pénalité sur la masse salariale.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179