Les Raiders reçoivent des appels pour Derek Carr et Marcus Mariota

Derek Carr et Marcus Mariota font l’envie de quelques directeurs généraux de la NFL. Les deux quarts-arrières des Raiders de Las Vegas sont présentement au cœur de toutes sortes de rumeurs de transactions.

Lundi, on apprenait dans un article de The Athletic que Mariota serait probablement celui qui paierait la note si les Raiders avaient à se départir d’un des deux passeurs. À la suite de quoi Ia Rapoport de NFL Network a indiqué que quelques équipes démontrent bel et bien de l’intérêt pour l’ancien des Titans du Tennessee.

Rapoport note toutefois que les Raiders n’exclut pas encore la possibilité de mettre fin à son association avec Carr. Mike Mayock et Jon Gruden écoute ce que les équipes ont a dire, sans plus.

Carr, qui fêtera ses 30 ans au printemps, est le quart partant des Raiders depuis qu’ils l’ont sélectionné en deuxième ronde du repêchage de la NFL en 2014. En 2020, il a complété 67,3 % de ses passes pour des gains de 4103 verges (sommet en carrière) et 27 passes de touché contre seulement neuf interceptions. S’il est échangé, l’équipe ne sera pénalisée que de 2,5M$ sur sa masse salariale en 2021, un économie de 19,625M$.

Mariota n’a eu un impact que lors d’une seule partie la saison dernière, alors qu’il est venu en relève à Carr, qui était blessé, face aux Chargers de Los Angeles lors de la Semaine 15. Il a passé pour 266 verges, a complété une passe de touché et a été victime d’une interception. Il a également accumulé 88 verges au sol en plus d’inscrire un majeur par voie terrestre. L’échangé libérerait Las Vegas des 10,725M$ qu’il reste à son contrat.

Les partisans des Raiders doivent garder des attentes réaliste par rapport à un retour potentiel pour l’un de ces joueurs dans une transaction. Le fait qu’il y a un très bon marché des quarts-arrières cette année fait en sorte que l’organisation ne pourra pas être gourmande.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104