NFL Awards : Aaron Rodgers est couronné MVP

Il n’y avait pratiquement aucun doute sur la question, mais c’est maintenant officiel : Aaron Rodgers a été couronné Joueur par excellence de la NFL pour la saison 2020. Âgé de 37 ans, c’est la troisième fois que le quart-arrière des Packers met la main sur cet honneur (2011 et 2014).

Rodgers a mené les Packers à une fiche de 13-3 et au Championnat de la NFC pour une deuxième saison consécutive. Il a complété 70,7 % de ses passes (1er NFL et sommet en carrière) pour des gains de 4299 verges et a lancé 48 passes de touché (1er NFL et sommet en carrière).

Rodgers a fait taire les critiques de ceux qui voyaient son niveau de jeu s’abaisser depuis deux ans.

Non seulement certains doutaient de Rodgers, mais son groupe de receveurs étaient loin d’être le plus garni de la NFL. Davante Adams est un talent unique, mais ça restait à voir pour les autres. Rodgers a su donner l’occasion de briller à d’autres, comme Allan Lazard, Marquez Valdes-Scantling et l’ailier rapproché Robert Tonyan.

On pourrait aller jusqu’à dire que c’est la décision des Packers de repêcher un quart-arrière (Jordan Love) plutôt qu’un receveur lors de la première ronde du dernier repêchage qui a allumé le feu en Rodgers.

Si cette saison spectaculaire a garanti le poste de partant à Rodgers pour 2021, on ne sait pas combien de temps il lui reste à Green Bay. Tôt ou tard, Matt Lafleur et les Packers tourneront la page.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104