Packers : Matt LaFleur garantit la place d’Aaron Rodgers à long terme

Matt LaFleur a convié les médias à son bilan de la saison 2020 des Packers lundi matin. L’entraîneur-chef et son équipe se sont inclinés au Championnat de la NFC après avoir compilé une fiche de 13-3 pour une deuxième année consécutive. L’avenir d’Aaron Rodgers a évidemment été au cœur de la conférence de presse.

Le coach a été clair lorsqu’on lui a demandé si Rodgers, 37 ans, serait en poste en 2021 et par après.

« Absolument, il n’y a aucun doute à ce sujet. Vous parlez du gars qui va gagner le MVP de la ligue. Nous ne serions pas dans cette position sans lui. Je ne pourrais donc pas être plus satisfait non seulement de sa performance, mais de la façon dont il a dirigé notre équipe. On remarque aussi les petites choses qu’il fait dans ce vestiaire pour s’assurer que tout le monde est enfermé, concentré, prêt à partir. »

Matt LaFleur via visioconférence

Absolument, il n’y a aucun doute à ce sujet », a déclaré LaFleur. «Vous parlez du gars qui va gagner le MVP de la ligue. Nous ne sommes pas dans cette position sans lui. Je ne pourrais donc pas être plus satisfait non seulement de sa performance, mais de la façon dont il a dirigé notre équipe de football. Toutes les petites choses qu’il fait dans ce vestiaire pour s’assurer que tout le monde est enfermé, concentré, prêt à partir.

Si certains se posent des questions, c’est parce que les Packers ont sélectionné un autre quart-arrière, Jordan Love, en première ronde du dernier repêchage de la NFL. Le choix avait semé la controverse à Green Bay et il ne serait pas fou d’avancer que Rodgers a connu une aussi belle saison parce qu’il voulait prouver sa valeur à LaFleur et au reste de l’organisation.

Rodgers est encore sous contrat avec les Packers pour trois saisons, mais peut être libéré à tout moment puisque son argent n’est pas garantie sur cette période.

Sa présence dans l’alignement coûtera 37,572M$ sur la masse salariale des Packers en 2021. Ce chiffre passera à 39,852M$ en 2022 et descendra à 28,352M$ en 2023 si Rodgers est toujours un membre de l’équipe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 995