Qui sera le prochain quart-arrière des Colts?

La retraite du vétéran Philip Rivers force les Colts d’Indianapolis à retourner à la chasse au quart-arrière. Oui, le repêchage est une option, mais l’équipe possède la 21e sélection de la première ronde. Les chances qu’un un quart prêt pour le poste de partant soit disponible sont minces, mais ils pourraient transiger pour monter dans l’ordre de sélection.

Le marché des transactions et celui des agents libres semble toutefois une avenue plus réaliste si l’équipe souhaite à nouveau être des éliminatoires la saison prochaine.

Voici quelques options qui s’offrent aux Colts :

Carson Wentz

Le jeune quart venait de jouer l’une de ses meilleures saisons en carrière en 2019, complétant près de 64 % de ses passes pour des gains de plus de 4000 verges en 16 matchs. Il avait lancé 27 passes de touchés et seulement sept interceptions. Pourtant, tout semble s’être écroulé pour lui à Philadelphie.

En 12 matchs cette saison il n’a complété que 57 % de ses passes pour un total d’à peine 2600 verges. Il a également complété 16 passes de touchés mais il a malheureusement atteint un triste sommet personnel au chapitre des interceptions avec 15. Vu les nombreux joueurs clés que les Eagles devront signer au cours des prochaines saisons mortes, les performances plus que satisfaisantes de Jalen Hurts et le contrat assez lucratif de Wentz les Eagles pourraient être tenté de l’échanger.

Les Colts seraient d’ailleurs parmi les favoris pour en faire l’acquisition. Plusieurs rumeurs portent à croire qu’il serait possiblement échangé cette semaine mais les Eagles demanderaient un prix trop élevé selon certain directeur général.

Sam Darnold

Depuis le début de sa carrière les performances du jeune quart sont de loin en deçà des attentes que les Jets avaient envers lui lorsqu’ils l’ont repêché au troisième rang total en 2018. Adam Gase a admis l’an dernier qu’il n’était pas capable de développer Darnold à son plein potentiel.

Les Jets détiennent le deuxième choix au total du prochain encan. Ils pourraient repêcher un excellent quart en Justin Fields ou en Zach Wilson et donc être tenté d’échanger Sam Darnold. Sinon, les Jets pourraient garder le jeune quart et sélectionner Penei Sewell afin de renforcer la ligne à l’attaque ou donner une arme de plus à Darnold en sélectionnant l’électrisant receveur de LSU Ja’Marr Chase ou encore le dernier récipiendaire du prestigieux trophée Heisman, DeVonta Smith.

Cam Newton

Super Cam n’a pas répondu aux attentes des Patriots cette saison. Âgé de 31 ans, le gagnant du titre de MVP en 2015 risque. Les Colts devraient complètement changer le style de leur attaque et disons que le upside est assez faible…

Derek Carr ou Marcus Mariota : Il serait surprenant que les Raiders gardent les deux quarts. Mariota avait perdu son poste de quart partant au Tennesse suite à l’arrivé de Ryan Tanehill, il a débuté la saison en tant que quart remplaçant mais a montré plusieurs bons flashs lors de ses présences en fin de saison. Pour ce qui en est de Derek Carr il avait connu tout un début de saison, mais ce semble s’être écroulé. Il connu des matchs difficiles à partir de la Semaine 12 cette saison. Les Raiders seraient prêts à échanger l’un des deux; l’équipe recevrait plusieurs appels.

Russel Wilson

La situation entre le quart et l’organisation semble tendu à Seattle. L’excellent quart-arrière serait frustré que l’organisation n’est jamais vraiment essayée de le protéger en améliorant la ligne à l’attaque. Les Seahawks diraient par contre aux équipes qui appellent pour s’informer sur le prix que Wilson n’est pas sur le marché. Le quart en question voudrait par contre avoir son mot à dire quant aux décisions prises par l’équipe.

Ils y a aussi la possibilité de donner une troisième chance à Jacoby Brisset et repêcher un quart qui pourra prendre la relève dans les années à suivre. Le repêchage cette année ne manque pas de quart-arrières ayant beaucoup de potentiel.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 32