Raheem Mostert : le plus rapide avec le ballon en 2020

Le porteur de ballon des 49ers de San Francisco Raheem Mostert a été ralenti par les blessures cette saison, mais cela ne l’a pas empêché d’être très rapide lorsqu’il avait le ballon. Selon les Next Gen Stats de la NFL, Mostert a été le joueur qui a atteint la plus haute vitesse en possession du ballon en 2020.

En plus d’être le plus rapide de la NFL avec une vitesse de 23.09 miles l’heure contre les Jets de New York, il possède aussi le deuxième rang de la campagne avec une vitesse de 22.73 miles à l’heure contre les Cardinals cette fois-ci.

Il s’agit de la troisième année consécutive où un joueur des 49ers remporte cet honneur. En 2018 et en 2019, c’est Matt Breida qui s’était démarqué à deux reprises. On comprend donc que le style de jeu de Kyle Shanahan qui semble arriver aisément à guider ses porteurs vers le champ ouvert.

Les trois autres joueurs qui terminent le top cinq sont le porteur de ballon des Cardinals Kenyan Drake qui a atteint 22.11 miles à l’heure, le porteur de ballon des Colts Jonathan Taylor avec une marque de 22.05 miles à l’heure et finalement, le premier receveur dans cette liste, Tyreek Hill des Chiefs avec une course de 21.91 miles à l’heure.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298