Repêchage 2021 : première ébauche d’une cuvée particulière

L’édition 2021 du repêchage de la NFL se tiendra du 29 avril au premier mai. Encore plus de deux mois nous en séparent.

Dans une cuvée particulière, voici ma première projection de la première ronde de cet encan. Pour commencer tranquillement, j’utilise la formule sans transaction aujourd’hui.

***À noter que ces sélections reflètent mon opinion personnel et non pas celui de l’entièreté des chroniqueurs d’Attitude Football.

  1. Jacksonville Jaguars : QB : Trevor Lawrence

Les Jaguars ont un grand besoin de quart-arrière et le choix qui fait la quasi-unanimité chez les analystes, et ce depuis des années, c’est que Trevor Lawrence sera le premier choix en 2021

2. New York Jets: OL: Penei Sewell

Avec les récentes rumeurs autour de l’équipe qui voudrait qu’il fasse l’acquisition de Juju Smith-Schuster afin de le réunir avec son quart universitaire Sam Darnold, les Jets pourraient sélectionner autre qu’un quart-arrière avec ce choix, il pourrait renforcer leur ligne offensive en sélectionnant le bloqueur à gauche de Oregon Penei Sewell qui est selon plusieurs analystes le meilleur joueur de ligne de la cuvée, plusieurs le classe dans le top 5!

3. Miami Dolphins (via HOU): WR: Devonta Smith

Les Dolphins auraient de l’intérêt de réunir Tua Tagovailoa et son receveur étoile. Les 2 joueurs en auraient d’ailleurs discuté. Dernier récipiendaire du trophée Heinsman, Devonta Smith a capté pas moins de 117 passes totalisant 1856 verges et inscrivant 23 touchés cette saison.

4. Atlanta Falcons : QB : Justin Fields

Les Falcons ont besoin d’un quart d’avenir, Matt Ryan aura 36 ans lors du lancement de la prochaine saison il faut avouer que sa retraite approche. Leur choix sera probablement entre Zach Wilson et Justin Fields, il ne serait pas non plus impossible de voir les Jets sélectionner un quart-arrière au deuxième rang, c’est d’ailleurs ce que prévoit la plupart des analystes, dans ce cas il devrait prendre celui qui serait toujours disponible. Justin Fields a fait écarquiller quelques yeux lors de son duel contre Trevor Lawrence au Sugar Bowl. Le quart a complété 423 de ses 618 passes tentés (68.4% de complétion) totalisant 5701 verges. Il a notamment complété 67 passes de touchés contre 9 interceptions en 34 matchs durant son parcours en NCAA.

5. Cincinnati Bengals : WR : Ja’Marr Chase

Les Bengals réuniraient ainsi les 2 anciens coéquipiers à LSU : Joe Burrow et Chase. Malgré qu’il ne soit pas joué cette saison il est selon plusieurs analystes le meilleur receveur disponible dans le prochain repêchage.

6. Philadelphia Eagles : LB : Micah Parsons

Les Eagles devraient plus se concentrer sur leur besoin de linebacker cette année, cela dure depuis quelques années déjà et malgré le choix de Davion Taylor l’an passé en 3ième ronde. Micah Parsons a évolué pour Penn State l’an dernier, il a enregistré 99 plaqués solo, 6.5 sacks et provoqué 6 échappés.

7. Detroit Lions : WR : Jaylen Waddle

Les Lions ont un besoin criant en attaque, surtout à receveur. Depuis 2017 les Lions n’ont pas repêché de receveurs plus tôt que la 5ième ronde, le dernier était Kenny Golladay en 2017 il avait été un choix de 3ième ronde. Le receveur d’Alabama a comptabilisé 28 réceptions pour 591 verges et 4 touchés l’an dernier.

8. Carolina Panthers:  QB: Zach Wilson

Le quart-arrière Teddy Bridgewater ne semble pas avoir répondu aux attentes de l’équipe il serait fort possible de les voir repêcher le meilleur quart disponible à ce rang.

9. Denver Broncos: CB: Patrick Surtain II

Les Broncos ont libéré A.J Bouye laissant un trou au poste de demi défensif. Patrick Surtain II n’a eu qu’a défendre 12 passes cette saison le classant au 3ième rang des demis défensifs. Les Broncos devraient réessayer au moins une saison avec Drew Lock au poste de quart.

10. Dallas Cowboys: TE: Kyle Pitts

Les Cowboys ont besoin d’un bon ailier rapproché depuis le départ de Jason Witten, il pourrait combler cette lacune cette année avec Kyle Pitts qui est selon la grande majorité des analystes le meilleur ailier rapproché de la cuvée. Il a totalisé 43 réceptions pour 770 verges et touchés

11. New York Giants: Edge: Gregory Rousseau

Les Giants ont surtout besoin de receveur et d’un ailier rapproché mais vu les choix précédents ils devraient combler leurs besoins en défensive.

12. San Francisco 49ers: CB: Caleb Farley

Comme Richard Sherman ne compte pas revenir pour la prochaine saison ils devraient trouver son remplacent cette année au repêchage.

13. Los Angeles Charges: OL: Alijah Vera-Tucker

Les Chargers semblent avoir trouver leur quart d’avenir en Justin Herbert et il ne serait pas surprenant de les voir sélectionner des joueurs de ligne offensive afin de mieux protéger leur jeune quart. Avec le départ potentiel de 3 joueurs de ligne offensive c’est presque assuré que ce choix de première ronde servira à choisir un joueur de ligne

14. Minnesota Vikings: Edge: Kwity Paye

Les Vikings sont en assez bonne posture en attaque, avec Cousins au poste de quart, Cook comme porteur de ballon, Thielen et Jefferson à receveur si l’équipe pouvait renforcer sa défense il pourrait être de retour en séries!

15.New England Patriots: QB: Mac Jones

Comme Cam Newton ne reviendra pas avec l’équipe les Patriotes sont de nouveau à la recherche d’un quart. Mac Jones serait possiblement le meilleur quart disponible. Certains classe Trey Lance devant mais Jones devrait mieux s’acclimater dans le système des Patriotes.

16. Arizona Cardinals: OL: Christian Darissaw

L’équipe a besoin de bloqueur afin de renforcer leur ligne à l’attaque surtout au poste de bloqueur.

17. Las Vegas Raiders: DL: Christian Barmore

Les Raiders ont besoin d’améliorer leur ligne défensive. Christian Barmore serait un choix intéressant, le joueur de ligne a amassé 22 plaqués solos, 8 sacks du quart et provoqué 3 échappés cette année avec Alabama.

18. Miami Dolphins: OL: Rashawn Slater

Après avoir sélectionné un receveur avec le 3ième choix total les Dolphins pourraient bien tenter de mieux protéger leur quart, le meilleur joueur de ligne disponible.

19. Washington Football Team: QB: Trey Lance

Avec Alex Smith qui devrait prendre sa retraite dans les années à venir et Taylor Heinicke qui n’a encore rien démontré il ne serait pas surprenant de les vois prendre un quart-arrière à ce rang.

20. Chicago Bears: QB: Kyle Trask

Avec leurs besoins de quart-arrière il ne serait pas impossible de les voir choisir un quat qui devrait prendre la place de Nick Foles au courant de la prochaine saison.

21. Indianapolis Colts: OL: Teven Jenkins

Les Colts viennent de faire l’acquisition de Carson Wentz, qui se blesse régulièrement, l’équipe souhaiterait le protéger pour le garder en santé.

22. Tennessee Titans: Edge: Carlos Basham Jr

Les Titans ont un grand besoin de joueur de ligne défensive. Basham Jr à enregistrer 20 plaqués solos, 5 sacks et provoquer un échapper l’an dernier.

23. New York Jets (via SEA): RB: Najee Harris

Depuis le depart de Leveon Bell les Jets ont besoin d’un porteur de ballon il ne serait pas étonnant de les voir en sélectionner à ce stade.

24. Pittsburgh Steelers: RB: Travis Etienne

Les Steelers ont déjà une excellente défense leur problème est plutôt du côté de l’offensive le jeu au sol n’a pas performé comme il aurait dû cette saison. Najee Harris venant d’être sélectionner les Steelers pourraient regarder pour Travis Etienne.

25. Jacksonville Jaguars (via LAR): OL: Samuel Cosmi

Après avoir sélectionné un excellent quart au tout premier rang il serait très logique de voir l’équipe sélectionner le meilleur joueur de ligne offensive disponible pour protéger leur petit joyau.  

26. Cleveland Browns: Edge: Jaelan Philips

Les Browns ont surtout des besoins sur la défense. Plusieurs analystes les voient faire la sélection de Jaelan Philips, il pourrait venir aider pour l’extrémité de ligne ou Myles Garret n’est pas posté

27. Baltimore Ravens:  WR: Kadarius Toney

Les Ravens viendraient combler leurs besoins à receveurs avec cette sélection.

28. New Orleans Saints: ILB: Zaven Collins

Les plus grands besoins des Saints sont à quart arrière selon plusieurs analystes mais les quarts prévus en première ronde seront probablement tous déjà sélectionné. Les Saints devraient ainsi se tourner vers leur besoin au poste de secondeur.

29. Green Bay Packers: OL:Wyatt Davis

Les Packers ont des besoins sur la ligne offensive, a porteur de ballons et à secondeurs. Les porteurs de ballons de première ronde sont déjà sélectionnés les suivants devraient sortir plus tard dans le repêchage.

30. Buffalo Bills: OLB: Nick Bolton

Les Bills ont surtout besoin de ligne offensive mais comme la plupart des choix intéressant à cette position sont déjà pris ils pourraient attendre ou tenter d’en obtenir sur le marché des joueurs autonome. Ils ont aussi un besoin de secondeurs, qui s’aggraverait si Milano n’était pas de retour l’an prochain.

31. Kansas City Chiefs: C: Landon Dickerson

Les Chiefs ont besoin de ligne offensive, on l’a vu au Super Bowl. Il ne serait pas surprenant qu’il utilise ce choix pour s’améliorer à cette position. Selon certains Dickerson est le meilleur joueur de ligne intérieur du repêchage.

32. Tampa Bay Buccaneers: Edge: Jayson Oweh

Selon plusieurs analystes les gros besoins des Buccaneers sont sur la ligne défensive et les «edges» ils risqueraient fort bien d’en sélectionner un en première ronde.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 13