Repêchage 2021 : que feront les Jets avec le deuxième choix total?

À moins d’une énorme surprise les Jaguars de Jacksonville feront de Trevor Lawrence le premier choix total du prochain repêchage de la NFL. Les Jets de New York ont donc plusieurs options très intéressantes au deuxième rang. La banque d’espoir cette année regorge d’excellent quart-arrières. Si les Jets ne sont pas convaincus de Sam Darnold qui, du moins pour l’instant, ne livre pas la marchandise (avec des alignements qui ne l’aident pas), ils auront une occasion de rêve de trouver son successeur.

Justin Fields est une option. Le quart-arrière des Buckeyes de l’Université Ohio State a été surprenant contre Clemson au Sugar Bowl lançant pas moins de six passes de touchés contre seulement une interception complétant 22 de ses 28 passes pour des gains de 385 verges, remportant le match 49-28. La soif de victoire de Justin Fields est indéniable et il a aussi démontré un certain « toughness », chose qui était doutée par le passé en raison de son historique de blessures.

Durant son parcours universitaires, Fields a complété 423 de ses 618 passes tentés (68.4% de complétion) totalisant 5701 verges. Il a complété 67 passes de touchés contre seulement neuf interceptions en 34 matchs.

L’autre option intéressante pour le deuxième choix toal est Zach Wilson, qui évoluait pour Cougars de BYU dans la NCAA. En trois saisons comme partant, il a complété 56 passes de touché. Le problème que certains analystes ont avec Wilson est qu’il n’a joué qu’une seule excellente saison, sa dernière. Or, il est difficile de fermer les yeux sur le jeu exceptionnel qu’il a offert en 2020.

Et si Darnold reste?

Au cours des dernier jours, des murmures voulant que les Jets tenteront activement de faire l’acquisition d’un ou deux receveurs de premier plan via le marché des joueurs autonomes. S’ils comblent cette lacune avec des agents libres, ils pourraient jeter leur dévolue sur l’excellent bloqueur Penei Sewell des Ducks de l’Université Oregon.

Si New York souhaite mettre la main sur un receveur au deuxième rang, ils pourraient se tourner vers le plus récent récipiendaire du trophée Heinsman, DeVonta Smith, son coéquipier avec le Crimson Tide d’Alabama Jalen Waddle ou encore Ja’Marr Chase, qui n’a pas joué cette saison avec les Tigers de LSU.

Il ne faut pas oublier que les Jets disposent d’un autre choix de première ronde reçu dans la transaction envoyant Jamal Adams à Seattle. Je ne serais pas surpris de les voir repêcher un porteur de ballon avec ce choix.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 31