Ryan Fitzpatrick croit que Tua Tagovailoa sera meilleur en 2021

Les Dolphins de Miami ont eu un parcours plus que complexe au poste de quart-arrière au courant de la dernière année. Le vétéran Ryan Fitzpatrick a pris les répétitions derrière le centre en début de saison, puis a été remplacé par le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Tua Tagovailoa, après la septième rencontre.

Tua n’a pas fait l’entrée la plus remarqué. En neuf départs, il a démontré bien peu d’habileté à placer le ballon dans des endroits restreints ou à repérer ses coéquipier lorsque la couverture adverse est bien appliquée. L’Hawaïen a terminé sa campagne recrue avec 1814 verges de gains et onze passes de touché contre cinq interceptions.

Questionné à savoir ce qui attendait le jeune qui fêtera ses 23 ans en mars pour la suite des choses, le vétéran Fitzpatrick à confié à ESPN qu’il n’était pas inquiet pour son ami.

Il rappelle que Tua avait plusieurs choses à quoi penser ou s’adapter à sa saison recrue (découvrir la ville, comprendre comment la NFL fonctionne, bref, devenir un professionnel) et qu’il devrait avoir la tête beaucoup plus libre la saison prochaine.

Les habiletés sont là, on le sait. Ne reste qu’à appliquer sur le terrain.

D’ailleurs, avec l’expiration de son contrat au cours des prochaines semaines, personne ne sait ce que l’avenir réserve à Ryan Fitzpatrick. Le vétéran de 38 ans aimerait poursuivre sa carrière dans la NFL, mais tout semble indiquer que ce ne sera pas à Miami.

Tua Tagovailoa était en entrevue avec Pro Football Talk, vendredi matin, et a refusé de se prononcer à savoir si l’équipe devrait ou non conserver les services de son mentor.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179