Seahawks : comment rebâtir la ligne offensive?

Les rumeurs entourant l’organisation se multiplient depuis quelques jours. Celles qui font couler le plus d’encre sont celles concernant leur quart-arrière étoiele, Russell Wilson. Ce dernier serait plus qu’insatisfait que l’équipe ne tente pas de mieux le protéger en allant chercher de meilleurs joueurs de ligne offensive.

Certaines rumeurs portent à croire que les jours dans l’organisation de l’équipe serait peut-être compté. Selon d’autres rumeurs l’organisations diraient à toutes les équipes qui appellent à propos de la disponibilité de la quarte vedette qu’il n’est pas sur le marché. Si les Seahawks souhaitent réellement préserver Wilson dans l’équipe ils devront tenter d’améliorer cette ligne offensive.

Le repêchage ne sera sans doute pas la méthode privilégier par l’équipe afin de renforcer cette unité, ne possédant que 4 choix au prochain repêchage (2ième, 4ième, 5ième, et 7ième ronde).  Seattle devra majoritairement échanger des joueurs actifs ou des choix futurs pour faire l’acquisition de bons joueurs de ligne ou se tourner vers le marché des joueurs autonome s’ils veulent renforcer la ligne et garder leur précieux quart.

Bloqueurs

L’équipe devrait s’intéresser aux services d’Orlando Brown Jr, ce dernier aurait demandé au Ravens de l’échanger car il souhaite évoluer au poste de bloqueur à gauche et ce poste est déjà bien occuper chez les Ravens. Âgé de seulement 24 ans le bloqueur de 6 pieds 8 pouces et de 345 livres pourrait être une excellente solution pour l’avenir de l’équipe. En 4 saisons dans la NFL Brown Jr a été « starter » dans 42 de ses 48 matchs en plus de participer 2 fois au Pro Bowl!

Du côté du marché des joueurs autonomes il y a plusieurs noms intéressants notamment celui de Trent Williams. Âgé de 32 ans le bloqueur de 6 pieds 5 pouces et 320 livres à quant à lui a pris part à pas moins de 8 Pro Bowl. Il était au poste de partant dans 133 de ses 134 matchs. Par contre les possibilités qu’il resigne avec les 49ers sont assez bonnes selon certains analystes. Il pourrait également se faire apposer l’étiquette de joueur de concession par San Francisco.

Si Trent Williams devait ne pas être disponible l’équipe pourrait tenter d’attirer Taylor Moton dans ses rangs. Le bloqueur de 26 ans évoluait pour les Panthers l’an dernier et il pourrait vouloir quitter la Caroline pour aller dans une équipe ayant de plus grandes aspirations. Le bloqueur de 6 pieds 5 pouces et 290 livres n’a toutefois jamais participé au Pro Bowl mais a démontré une progression assez constante dans son jeu dans les 3 dernières années méritant son poste de partant qu’il occupe depuis 48 matchs (sur ses 64 en carrières)

D’autres noms intéressants se trouvent aussi sur la liste des bloqueurs à risque de devenir agent libre tels que : Russel Okung, Alejandro Villanueva, Daryl Williams

Gardes

Encore du côté du marché des joueurs autonome au poste de garde il y aurait Brandon Scherff. Âgé de 29 ans, faisant 6 pieds 5 et 315 livres il a participé à 4 Pro Bowl en plus d’obtenir la mention All-Bro l’an dernier. De son côté Scherff a été joueur partant au courant de chacun de ses 78 matchs dans la ligue. Il serait toutefois étonnant que Washington ne tente pas par tous les moyens de le garder dans l’équipe, ils n’ont perdu que par 8 points en série l’an passé contre les champions en titre du Super Bowl et ce avec un quart-arrière qui en était qu’à son deuxième départ dans la ligue. Washington devrait tenter de se rendre à la ronde suivante l’an prochain.

PODCAST?️?| Le calme avant la tempête dans la NFL

Renaud Bourbonnais et Adam Bell font une revue de l’actualité de la…

Publié par Attitude Football sur Mercredi 17 février 2021

Si l’équipe de Washington va bien il faut dire que ce n’a pas été le cas pour les Patriotes qui risque de perdre le garde Joe Thuney qui évoluait au poste de bloqueur à l’université. Depuis son entrée dans la ligue le garde de 28 ans, 6 pieds 5 pouces, 308 livres, à occuper un poste de partant dans l’entièreté des matchs au quel il a participé participant au passage à 2 Super Bowl.

Il y aurait aussi Jon Feliciano qui évolue au poste de garde à droite partant pour les Bills de Buffalo. Mais il n’a qu’occuper le poste de partant que dans 33 de ses 73 matchs dans la NFL. Il faut avouer que pour cette année les possibilités au poste de garde sont limitées sur le marché des joueurs autonomes. Si les Seahawks ne pensent pas pouvoir attirer l’un des deux ils devraient peut-être opter pour un garde en deuxième ronde du repêchage, à moins d’une surprise Deonte Brown devrait y être disponible.

Centre

Au poste de centre un nom qui devrait se retrouver sur la liste des agents libres est celui de Corey Lindsay. Faisant de Bakhtiari le joueur de ligne offensive le mieux payé de l’histoire les Packers pourraient se retrouver à court d’argent, et ce malgré que Bakhtiari est accepté une diminution, pour resigner le centre âgé de 29 ans. Le récipiendaire du titre d’homme de l’année Walter Payton a aussi été nommé All Pro en 2020. Depuis son entrée dans la ligue le centre de 6 pieds 3 pouces et 301 livres a été le centre partant de l’entièreté de ses 99 matchs dans la ligue.

David Andrews pourrait être une possibilité au poste de centre. Ennuyé par des problèmes de santé en 2019 le tenant à l’écart du jeu, il est revenu au jeu cette année est sa saison 2020 fut rassurante. Malgré un changement important au poste de quart et une année complète sans jouer le centre de 6 pieds 3 pouces, 300 livres, des Patriotes a livré la marchandise cette saison. Âgé de 28 ans le joueur de centre a notamment participé à 2 Super Bowls. Il a occupé le poste de centre partant de l’équipe dans 69 de ses 72 matchs. 

Le nom du vétéran Alex Mack se trouve aussi sur cette liste. Le centre de 35 ans a participé à 6 Pro Bowl et a mérité le titre de All-Pro une fois (en 2016). Le vétéran de 6 pieds 4 pouces, 310 livres a été partant dans ses 179 matchs dans la ligue. Selon certains analyste le joueur de centre pourrait toutefois rejoindre Kyle Shanahan avec les 49ers.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 32