Super Bowl LV : la perspective unique de Laurent Duvernay-Tardif

C’est ce week-end qu’aura lieu le match du Super Bowl. Pour Laurent Duvernay-Tardif, la conquête d’un deuxième trophée Lombardi n’est pas la priorité. En effet, le garde des Chiefs de Kansas City est occupé à livrer un combat beaucoup plus important.

En moins d’un an, Duvernay-Tardif est passé de champion du Super Bowl à travailleur dans une crise sanitaire des plus importantes. C’est tout un changement de situation, mais ce n’est pas la première fois que le québécois balance le sport et la médecine. Dans ce cas-ci, il a échangé son casque pour un masque et une visière.

Même s’il a décidé de ne pas jouer la présente saison, le bloqueur des Chiefs continue de regarder son équipe. Celle-ci joue dans un deuxième Super Bowl de suite et il est certain que ça lui donne envie de jouer. 

LDT a mentionné en entrevue avec Adam Kilgore, journaliste pour le Washington Post, que la décision n’a pas été facile et que « Ça n’a jamais été blanc ou noir. ». Le joueur se demande d’ailleurs s’il regrettera sa décision plus tard. 

Pour un joueur de football, c’est l’opportunité d’une vie de pouvoir participer au Super Bowl et ça relève de l’exploit que de pouvoir y participer une deuxième fois. C’est un énorme sacrifice pour Laurent Duvernay-Tardif, mais comme il le mentionne, ça fera de lui un meilleur docteur.

Chose certaine, le bloqueur regardera le match d’un œil attentif. Même s’il est loin de ses coéquipiers, il sent qu’il fait toujours partie de l’équipe. D’ailleurs, LDT a reçu le soutien de l’équipe lorsqu’il a pris sa décision.

L’avenir est encore incertain et ce n’est pas garanti que le virus sera contenu pour la prochaine saison ou encore que le québécois soit en mesure de regagner son poste. Peu importe ce qui arrive, Duvernay-Tardif continue de se préparer pour être prêt lors du prochain camp d’entraînement.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15