Trophée Vince Lombardi : des excuses demandées à Tom Brady

Les célébrations des Buccaneers ont été assez mouvementées à la suite de leur victoire au Super Bowl LV. C’est tout à fait normal pour une équipe qui vient de remporter un premier titre en 18 ans et qui est devenue la toute première à le faire à la maison.

Plusieurs vidéos virales ont circulé lors de cette journée de célébration. Plus particulièrement celle où l’on voit Tom Brady lancer le trophée Lombardi au-dessus de l’eau vers Rob Gronkowski. Bien que l’excitation était forte, il faut être très courageux et un peu insouciant pour tenter cette passe. 

Ce geste en a fait rire plus d’un, alors qu’il n’est pas surprenant que Brady ait complété sa passe sans problème. Il n’a pas remporté sept Super Bowl pour rien. Par contre, une personne se trouve très contrariée par cette histoire.

La fille de Greg Grohs, le forgeron ayant fabriqué le tout premier trophée Lombardi se dit bouleversé par cette vidéo. Leslie DelasBour, journaliste pour Fox4Now à d’ailleurs interviewé la dame à ce sujet. Lors de cette entrevue, Lorraine Grohs mentionne qu’elle : « aimerais personnellement recevoir des excuses » en parlant de Tom Brady.

La dame va même jusqu’à mentionner qu’elle a passé deux jours sans dormir tellement elle était choquée du geste de Brady.

C’est un peu surprenant comme réaction et surtout que ce n’est pas la première fois que le trophée Lombardi est trimballé de la sorte. En 2019, Rob Gronkowski avait laissé une marque sur le prestigieux trophée. Il n’y avait pas eu de complainte à ce moment.

La réaction de Lorraine Grohs semble exagérée et c’est à se demander si elle ne cherche pas seulement à faire parler d’elle. Après tout, le trophée n’a pas été endommagé.

Cette histoire risque de disparaître assez rapidement et je ne crois pas que Brady doit présenter ses excuses à qui que ce soit. Par contre, la vidéo du fameux lancer restera un moment marquant des célébrations pour les fans des Buccaneers.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15