2021 : hausse du prix des billets à Buffalo et Cleveland

Les Bills de Buffalo et les Browns de Cleveland ont annoncé que le prix de leurs billets augmentera la saison prochaine en raison de l’absence des partisans lors de des rencontres en 2020 en raison de la pandémie. Les brillantes performances de ces deux équipes sont aussi un facteur qui peut influencer l’augmentation du prix des billets.

Pour ce qui est des Bills de Buffalo, la formation a connu sa meilleure saison en 2020 depuis l’année 1991 avec une fiche identique de 13 victoires et trois défaites. Cette année-là, Buffalo avait perdu lors de la finale du Super Bowl. Le parcours de l’édition de la saison dernière a pris fin en finale de conférence de l’AFC avec une défaite de 38-24 face aux Chiefs de Kansas City. Il s’agissait d’une troisième participation aux séries éliminatoires lors des quatre dernières saisons pour les Bills et l’engouement pour le retour des partisans dans le stade se fera sentir grandement.

L’équipe a confirmé qu’elle a informé les détenteurs de billets de saison que le prix moyen des billets allait augmenter de 8$. Buffalo est reconnu à travers la NFL comme étant une destination très spéciale grâce à ses partisans surnommés Bills Mafia et que le coût moyen pour une rencontre régulière a toujours été d’environ 20 % moins cher la moyenne de la ligue.

Du côté des Browns de Cleveland, l’organisation a annoncé une quatrième augmentation du prix des billets en 13 ans. Il y aura une augmentation d’environ 10 à 15$ par billet pour environ 70 % des bancs au stade et le siège le moins dispendieux débutera à 50$ en 2021. Malgré cette augmentation assez significative, les Browns se situent tout de même au 6ème rang pour le prix des billets les moins coûteux de la NFL.

La belle saison d’onze victoires et cinq revers de Cleveland en 2020 s’est terminée par une défaite de 22-17 face aux Chiefs de Kansas City lors de la rencontre de la ronde de division.

Ces deux équipes seront très intéressantes à regarder lors des années à venir alors ils ne devraient pas avoir de difficultés à remplir leur stade respectif malgré ces augmentations du prix des billets puisque le coût par match est assez raisonnable comparativement à certaines villes dans la ligue.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162