3e choix total : les 49ers ont-ils surpayé?

Les Niners ont été très actifs sur le marché durant la saison morte, mais c’est vendredi dernier qu’ils ont fait le plus parler d’eux. La formation californienne a notamment cédé trois choix de premières ronde aux Dolphins de Miami en retour du troisième choix total du prochain encan.

San Francisco a envoyé trois choix de première ronde et un choix de troisième tour pour monter au troisième rang du repêchage. C’est beaucoup pour un joueur qui n’a jamais joué dans la NFL. En effet, le prix pour aller chercher un quart-arrière est très élevé, mais ça peut valoir le prix puisque c’est la position la plus importante au football.

Par contre, avec les Jaguars et les Jets devant eux au repêchage, les 49ers mettront la main sur le troisième quart sélectionné. C’est un risque immense considérant qu’ils n’obtiendront pas le quart le plus prisé du repêchage et qu’on a vu des quarts repêché haut devenir médiocre ou moyen.

Échangeriez-vous trois choix de premier tour et un choix de troisième pour un Mitch Trubisky, Sam Darnold, Baker Mayfield, Jared Goff ou Carson Wentz ? La réponse est non, mais pour un Justin Herbert, Josh Allen ou Kyler Murray la réponse est oui. Les 49ers devront frapper un coup de circuit avec ce choix, sinon leur futur sera en péril.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153