49ers : Trent Williams prolonge son séjour dans la région de la baie

Le bloqueur étoile Trent Williams aurait pu devenir un agent libre officiel en ce mercredi du mois de mars, ou s’entendre avec une équipe de la NFL depuis lundi, mais il a choisi de demeurer avec les 49ers de San Francisco. Tôt en matinée, le vétéran de 32 ans a publié une photo indiquant son retour dans sa story Instagram. Dianna Russini d’ESPN a par la suite dévoilé les termes de l’entente.

Il s’agit d’un pacte record pour un joueur de ligne à l’attaque : six ans et 138M$. 55,1M$ sont garantis, dont 30,1M$ à la signature.

Williams s’impose depuis une décennie comme un bloqueur dominant à tous points de vue. Il est, aux yeux de plusieurs, le meilleur joueur de la NFL à sa position. Sa sélection pour le Pro Bowl à ses huit dernières campagne nous démontre l’appui qu’il a de l’extérieur.

Choix de première ronde (quatrième au total) de l’Équipe de Washington en 2010, Williams a évolué dans la capitale pendant neuf saisons. En 2019, en attente d’une transaction (qui est venue un an plus tard), il n’a pas joué.

Son transfert aux 49ers lui a donné l’occasion de revenir sur le terrain et de prouver à tous qu’il n’avait rien perdu de son efficacité.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142