Ben Roethlisberger reste à Pittsburgh

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a signé une prolongation de contrat avec l’équipe pour la prochaine saison. C’était déjà clair depuis un moment, les Steelers voulaient le ravoir et Big Ben voulait être de retour.

Les Steelers en ont fait l’annonce jeudi après-midi sur les réseaux sociaux.

Brooke Pryor de ESPN a dévoilé un communiqué des Steelers concernant la prolongation de contrat de Big Ben. Cela semble être unanime à Pittsburgh : Tout le monde est heureux de revoir leur quart-arrière en 2021.

Adam Schefter de ESPN a dévoilé que le nouveau contrat de Roethlisberger serait de $14 millions au lieu de $19 millions et que le paiement serait fait lors des deux prochaines années. Cet ajustement réduit l’impact sur la masse salariale de l’équipe par plus de $15 millions. Le salaire de Big Ben devait affecter la masse salariale de $41.25 millions en 2021.

Roethlisberger semble très heureux d’être de retour avec son équipe.

« Je suis reconnaissant d’en être à ce stade de ma carrière et encore plus qu’heureux d’ajuster mon contrat d’une manière qui aide l’équipe à s’occuper de d’autres joueurs qui sont si importants à notre succès. »

Ben Roethlisberger via James Palmer de NFL Network

Jamison Hensley de ESPN démontre aussi que la situation des quart-arrières dans la division Nord de l’AFC est assez spéciale, alors que Big Ben est le seul qui âgé de plus de 26 ans.

Le suspense est donc fini. Les Steelers gardent leur quart-arrière de franchise pour au moins un an et les rumeurs de retraite entourant Roethlisberger peuvent attendre jusqu’à la fin de la prochaine campagne.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 294