Bottés courts : les Eagles demandent du changement

Encore une fois cette année, l’organisation de Eagles de Philadelphie propose une alternative aux bottés courts sur le terrain. Mark Maske du Washington Post a rapporté mercredi que l’organisation souhaite toujours un changement qui pourrait changer le cours du jeu à jamais.

L’alternative proposée par les Eagles donnerait une opportunité aux équipes de garder la possession du ballon après un touché ou un placement avec un quatrième essais et 15 à leur propre ligne de 25 verges. Tel que mentionné plus haut, ce n’est pas la première fois que cette idée est amenée à la table. Elle a besoin de l’appui de 24 propriétaire afin d’être adoptée.

La saison dernière, les équipes de la NFL ont tenté 67 bottés courts. Trois d’entre eux ont été récupéré par l’équipe qui tentait le grand coup.

Bref, beaucoup de détails restent à clarifier pour que les équipes acceptent cette proposition qui traîne dans leurs tiroirs depuis quelques années.

Les propriétaires des équipes se rencontreront les 30 et 31 mars prochain. Nous aurons sans doute plus de réponses à nos questions à ce moment-là.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71