Broncos : Justin Simmons se fait apposer le « Franchise tag »

Les Broncos de Denver sont les premiers à utiliser leur étiquette de Joueur de concession, le fameux « Franchise tag ». Sans surprise, le maraudeur Justin Simmons est le joueur ciblé. Benjamin Allbright de KOA NewsRadio en a fait l’annonce via Twitter.

L’athlète de 27 ans a passé la saison 2020 sous cette même étiquette, ce qui veut dire que son entente pour 2021 sera bonifiée de 20 %. On parle d’un salaire de 13,729M$. Cette annonce n’empêche en rien le joueur et l’équipe de poursuivre les négociations de contrat à long terme. Les deux parties ont jusqu’au 15 juillet pour arriver à une entente.

Si une telle décision n’avait pas été prise, Simmons serait devenu joueur autonome le 17 mars.

Simmons est incontestablement l’un des meilleurs maraudeurs de la NFL. Avec les absences fréquentes de Von Miller au cours des dernières saisons, il s’est imposé comme le nouveau leader de l’unité défensive des Broncos.

En 2020, il a été sélectionné pour son premier Pro Bowl (qui n’a finalement pas été présenté en raison de la pandémie). Ses cinq interceptions, 77 plaqués en solo et trois plaqués pour des pertes représentent tous des sommets en carrière. Pour une troisième année consécutive, il a accumulé plus de 90 plaqués totaux.

Justin Simmons et le directeur général des Broncos, George Paton, ont tous les deux mentionnés plus tôt cette semaines qu’ils souhaitaient en venir à une entente à long terme. Il y a clairement une impasse étant donné la situation qui se répète pour une deuxième année consécutive, mais l’objectif des deux parties reste le même pour le moment.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176