Coin des rumeurs : les quarts-arrières sont en demande

Le marché des quarts-arrières a beau se tenir tranquille au niveau des mouvements depuis que les Colts d’Indianapolis ont mis la main sur Carson Wentz, les rumeurs continuent de circuler aux quatre coins de la NFL. Les acheteurs et les vendeurs sont bien connus des gens, mais pourrait-on assister à quelques surprises?

Voici les dernières informations concernant les passeurs susceptibles de changer d’adresse d’ici l’automne.

Deshaun Watson – Texans de Houston

Deshaun Watson serait prêt à faire la « grève » s’il n’est pas échangé. Jalen Ramsey a affirmé, jeudi, que Watson était très sérieux dans ses démarches et qu’il ne n’endossera, selon lui, plus jamais l’uniforme des Texans.

Les équipes considérées comme favorites pour faire l’acquisition du jeune quart sont les Panthers de la Caroline, les Broncos de Denver, les Jets de New York et les Dolphins de Miami. Ces derniers devraient fort probablement inclure leur jeune quart et premier choix lors du dernier repêchage, Tua Tagovailoa, dans la transaction. Plusieurs ont été surpris cette semaine lorsqu’on a appris que l’Équipe de Washington n’avait pas appelé les Texans afin de s’informer du prix à payer pour obtenir le quart. Le DG, Martin Mayhew, aurait toutefois communiqué avec les Raiders de Las Vegas au sujet de Marcus Mariota.

Russell Wilson – Seahawks de Seattle

Dianna Russini d’ESPN a avancé, jeudi, que le directeur général des Seahawks de Seattle reçoit et entreprend des appels au sujet de Russell Wilson. Comme le quart-arrière étoile possède une close de non-échange sur son contrat, il a préalablement remis une liste d’équipe auxquels il accepterait d’être échangé jeudi la semaine dernière. Sur cette liste, que l’agent du joueur a dévoilée à Adam Schefter d’ESPN, se retrouvent les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Raiders de Las Vegas, les Bears de Chicago et les Cowboys de Dallas. Le clan Wilson

Les Cowboys sont présentement occupés à faire parapher une entente à long terme à Dak Prescott. Selon différentes rumeurs, ce dernier viserait un salaire légèrement inférieur à celui de Patrick Mahomes des Chiefs.

Chez les Saints, la question est de savoir si Drew Brees annoncera sa retraite ou s’il reviendra au jeu. Il est difficile de les voir faire l’acquisition d’un quart comme Russell Wilson sans avoir réponse à cette question.

Les Raiders ont donné un vote de confiance à Derek Carr, mais si l’occasion se présentait, ils pourraient être très intéressés par les services de Wilson.

Jeremy Fowler d’ESPN a rapporté que Russell Wilson adorerait relancer l’organisation des Bears, dont l’attaque connait des difficulté depuis une vingtaine d’années. Nick Foles est présentement sous contrat avec l’équipe, alors que Mitch Trubisky se dirige vers le marché de l’autonomie.

Sam Darnold – Jets de New York

Les Jets seraient prêts à écouter les offres pour Sam Darnold. Le DG de l’équipe, Joe Douglas, l’a confirmé cette semaine. Les Jets pourraient l’inclure dans une transaction pour les services de Deshaun Watson. L’équipe détient également le deuxième choix total du prochain repêchage. Ils pourraient alors emprunter cette avenue pour combler leur lacune derrière le centre.

Teddy Bridgewater – Panthers de la Caroline

Les Panthers n’ont pas ouvertement signalé leur intention d’échanger le vétéran, mais elle semble être prête à passer à autre chose après une seule saison. La Caroline pourrait être tentée de l’inclure dans une transaction pour aller chercher Deshaun Watson.

Selon ce qu’a rapporté Joseph Person de The Athletic lundi, les 49ers de San Francisco seraient intéressés aux services de Bridgewater. Le DG, John Lynch, aurait même contacté les Panthers pour s’informer du prix à payer. Il ne faut pas oublier que les Panthers détiennent la 8e sélection du prochain repêchage et qu’ils pourraient être en bonne position pour repêcher un quart.

Alex Smith

Alex Smith est officiellement un agent libre depuis que l’Équipe de Washington l’a libéré vendredi. Où jouera-t-il l’an prochain?

Peu de rumeurs ont émanés pour l’instant. L’idée d’aller épauler le jeune Trevor Lawrence à Jacksonville a été soulevée au cours des derniers jours. Smith a une connexion naturelle avec le nouvel entraîneur-chef des Jaguars, Urban Meyer, qu’il a côtoyé à l’Université Utah dans la NCAA au début des années 2000.

Marcus Mariota :

Avec le vote de confiance que les Raiders ont donné à Derek Carr, il ne serait surprenant de voir son substitut quitter Las Vegas. Comme mentionné plus haut, Washington a appelé au Nevada pour s’informer de la disponibilité de l’ancien des Titans du Tennessee.

Selon Ben Standing de The Ahtletic, il faut aussi garder un œil sur les Eagles de Philadelphie dans ce dossier. Suite à la transaction de Carson Wentz les Eagles avaient mentionné vouloir amener de la compétition au jeune Jalen Hurts. Mariota pourrait-t-il être l’homme tout désigné pour ce défi?

Et les autres?

Cam Newton, Jameis Winston, Mitchell Trubisky, Tyrod Taylor, Andy Dalton, Ryan Fitzpatrick, Jacoby Brisset, Blake Bortles, Brian Hoyer, Robert Griffin III sont actuellement tous en route vers le marché des joueurs autonomes. Le cas de Dak Prescott étant plutôt unique (il devrait se faire apposer l’étiquette de Joueur de concession), il a volontairement été exclu de la liste.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 31