Daniel Snyder achète les parts minoritaires de l’Équipe de Washington

L’Équipe de Washington a fait les manchettes pour toutes sortes de mauvaises raison au cours de la dernière année. Controverses, menaces de la part de commanditaires et changement de nom, tout y est. Depuis des mois, l’actionnaire majoritaire de la concession, Daniel Snyder, est pris dans un litige avec ses partenaires d’affaires. Mercredi, on a appris que ces problèmes étaient sur le point de disparaître.

Snyder a placé une demande de renonciation de dette de 450M$ afin de racheter les parts de Fred Smith, Robert Rothman, and Dwight Schar, qui, ensemble, possèdent 41,5 % de l’équipe.

La nouvelle a d’abord été rapporté par Tyler Dunne de GoLongTD.com et a ensuite été confirmée par Pro Football Talk.

La transaction aurait déjà été approuvée par le comité des finances de la NFL. Or, une dernière étape doit être franchie avant de confirmer le tout. Les différents propriétaires d’équipes de la NFL devront approuver la vente lors d’une réunion au sommet. Cette rencontre aura lieu par visioconférence la semaine prochaine selon les informations de PFT.

Si certains croient que cette nouvelle se veut être un placement de pions de la NFL afin de forcer Daniel Snyder à se départir de son équipe dans le futur, PFT indique qu’au contraire, rien ne donne l’impression que ce sera le cas.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1146