Deshaun Watson fait face à des allégations d’inconduite sexuelle

Deshaun Watson fait à nouveau parler de lui dans la NFL, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour des rumeurs de transactions.

Une masseuse de Houston a entamé une poursuite judiciaire contre le quart-arrière des Texans pour agression sexuelle. Elle indique dans le rapport que Watson aurait tenté de la toucher de façon déplacée avec son organe génital lors d’une séance de massage, de manière intentionnelle, à l’issue de laquelle elle se sentait « très inconfortable » et lui aurait demandé de quitter les lieux. L’incident se serait produit à la résidence de la plaignante, qui produit régulièrement des services de massages, selon la poursuite.

« La raison de sa présence devenait tranquillement évidente – il ne voulait qu’avoir une relation sexuelle, » pouvait-on lire dans la poursuite.

Selon la femme, Watson lui aurait répondu avec une remarque qu’elle a considérée comme étant une menace. Elle est représentée par la firme d’avocat Buzbee, dirigée par Tony Buzbee, à Houston. La plainte a maintenant été officiellement déposée.

Deshaun Watson a publié un message très détaillé sur les réseaux sociaux à la suite du dépôt de la plainte en indiquant pour sa part qu’il n’a « jamais traité une femme avec un manque de respect. » Il a laissé savoir qu’il croyait bien que la poursuite n’avait pour seul but que de faire de l’argent, contrairement à lui, et que son seul but à partir de maintenant était d’en effacer son nom, dont la réputation est en jeu.

Selon l’avocat Buzbee, trois autres femmes auraient également porté plainte contre le quart-arrière pour des accusations similaires. Au moment d’écrire ces lignes, la deuxième d’entre elle avait été déposée. Sans avoir été dévoilées, les plaintes prétendent qu’il y a eu des agressions de la part de Watson. L’avocat a tenu à saluer le courage et la bravoure des femmes qui ont tenu à « dénoncer celui qu’elles croient puissant alors qu’elles se croient elles-mêmes impuissantes. »

De leur côté, l’organisation des Texans de Houston a indiqué qu’elle allait scruter sous la loupe tous les détails de cette plainte pour bien comprendre l’affaire. « C’est la première fois que nous avons connaissance [d’inconduite de cette nature auprès de Watson], et nous espérons en savoir plus sous peu. Nous prenons des accusations de cette nature qui implique quiconque dans l’organisation des Texans de Houston très au sérieux. Nous attendons de plus amples informations à ce sujet avant de faire quelque autre énoncé que ce soit. »

Deshaun Watson, 25 ans, aurait été à l’origine d’une demande d’échange auprès des Texans il y a quelques semaines après une grande insatisfaction de sa part de l’état des choses au sein de l’équipe. Il fait, depuis la fin de la saison, l’objet de plusieurs rumeurs de transactions.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 185