Dick Stockton accroche son micro

Véritable légende du micro, Dick Stockton en a assez. Le célèbre descripteurs de rencontres sportive a annoncé mettre fin à sa carrière après 55 ans de métier. Il a confié l’information à Andrew Marchand du New York Post, qui l’a publié jeudi matin.

Les tâches du natif de Philadelphie, qui est âgé de 78 ans, ne se limitaient pas à la descriptions de rencontres de la NFL. Il a également participé à la diffusion de match du baseball majeur (MLB) et de basketball professionnel (NBA).

Le PDG de FOX Sports, Eric Shanks, a été pris par surpris pas la décision du descripteur, qui faisait partie de l’équipe depuis 1994.

« J’ai toujours dit que Dick Stockton pouvait faire des matchs ici tant qu’il voudrait. Je prendrai Dick Stockton à son pire avant, tous les autres à leur meilleur. Quand il m’a appelé [pour me dire qu’il prenait sa retraite], j’étais bouleversé. J’étais ému. Je ne pensais vraiment pas que ça arriverait maintenant. Je suis triste. »

On se souviendra de Dick Stockton notamment pour la description de matchs des séries mondiales de baseball et pour ses neuf finales de la NBA au micro.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104