J.J. Watt pourrait devoir se séparer du #99

Quand on pense à J.J. Watt, on pense au #99. Non, il n’est pas Wayne Gretzky, mais en remportant trois fois le titre de Joueur défensif de l’année dans la NFL, Watt a marqué une génération complète d’amateurs de football. Mais voilà que la légende pourrait être forcée de se débarrasser de son numéro.

C’est que le #99 est retiré par l’organisation des Cardinals de l’Arizona pour rendre hommage à Marshall Goldberg, un porteur de ballon des années 40. Celui-ci évoluait sous les couleurs des Cardinals à l’époque où ils établissaient domicile à Chicago.

Or, la fille de Marshall Goldberg, Ellen, a confié à TMZ Sports qu’elle autoriserait J.J. Watt a porté le numéro de son père. Si les Cardinals font une exception pour leur nouvelle vedette, elle serait en accord avec la décision.

Cette situation n’est pas sans nous rappeler celle de Peyton Manning, qui voulait conserver son #18 à Denver malgré le fait qu’il soit retiré par l’équipe. Manning avait finalement eu gain de cause. Vous connaissez la suite!

S’il n’obtient pas ce droit, quel numéro prendra l’ancien des Texans de Houston? La réponse d’ici quelques jours, voire semaines!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104