J.J. Watt s’entend avec les Cardinals

La saga J.J. Watt est maintenant terminée. L’ailier défensif a paraphé une entente de 31 M$ sur deux ans avec les Cardinals de l’Arizona. L’entente comprend également une garantie de 23 M$. Watt a lui même dévoilé la nouvelle sur Twitter. Il rejoint donc son ancien coéquipier DeAndre Hopkins en Arizona.

Le 12 février dernier, les Texans de Houston ont libéré l’athlète de 31 ans. Une autre nouvelle qui avait lui-même annoncée. Suite à cela, une panoplie de rumeurs au sujet de sa prochaine destination a commencée à circuler. Allait-il rejoindre ses frères T.J. et Derek à Pittsburgh, retourner à la maison au Wisconsin pour enfiler l’uniforme des Packers, ou bien rejoindre les Bills ou les Browns? Au final, ayant opéré discrètement, ce sont les Cardinals qui ont su mettre la main sur le trois-fois récipiendaire du titre de joueur défensif par excellence.

Bien que la destination soit surprenante pour plusieurs, elle est tout à fait logique du point vue de J.J. Watt. En effet, ayant l’une des attaques les plus explosives du circuit et une défensive comprenant des joueurs comme Budda Baker et Jordan Hicks, l’Arizona est une équipe qui aspire au Super Bowl dès l’an prochain. De plus, étant aligné à l’opposé de Chandler Jones, il aura amplement d’opportunités d’appliquer de la pression sur les quart-arrières adverses. Donc, tant sur le plan individuel que collectif, l’Arizona est assurément une destination intéressante. Ainsi, lorsque Watt a reçu une offre de 15 M$ de la part des Cardinals, il aurait été fou de ne pas l’avoir acceptée.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 195