Johnny Manziel croit que son arrestation l’a aidé à remporter le Heisman

Lors de son passage au podcast Ball don’t lie, le quart-arrière Johnny Manziel a discuté de son arrestation en 2012 survenue quelques mois avant sa première saison avec les Aggies de Texas A&M. Après cette saison 2012, Manziel a remporté le trophée Heisman. Selon lui, il ne s’agit pas d’une coïncidence.

Johnny Manziel au podcast Ball don’t lie

Manziel a été arrêté le 19 juin 2012 en raison d’une conduite désordonnée et de faux papiers après s’être battu. Quelques mois après cet incident, il remportait le trophée Heisman grâce à une saison incroyable.

Pour le punir, les entraîneurs le forçaient à faire des sprints avant et après les pratiques de l’équipe dès le début de la saison. Cet exercice semble avoir été extrêmement bénéfique pour celui que l’on appelle « Johnny Football » puisque lors de la saison suivante, il est passé de quatrième option au poste de quart à partant en peu de temps.

« En 11 jours, j’ai gagné le poste (de partant) en faisant ces sprints, en faisant tout. »

Johnny Manziel via le podcast Ball don’t lie

La plus grande différence visible après ces sprint est surtout la quantité de verges au sol qu’il a récolté en 2012. Manziel a couru pour un immense total de 1401 verges en 13 rencontres, battant ainsi un certain porteur de ballon du nom de Todd Gurley dans la division SEC.

Lors de cette saison incroyable en 2012, Manziel a récolté 3706 verges et 26 touchés par la passe et 1401 verges au sol en plus de visiter la zone des buts à pied 21 fois.

Manziel est devenu, en 2012, le premier joueur recrue de l’histoire à remporter le trophée Heisman et il croit qu’il aurait pu en gagner un autre l’année suivante s’il avait continué de s’entraîner autant. Malheureusement pour lui, sa carrière semble avoir pris un mauvais tournant après sa saison de Heisman. Il n’a plus jamais été le même et sa courte carrière avec les Browns le prouve.

Heureusement pour lui, il a découvert la Fan Controlled Football league cette année et peut à nouveau jouer à son sport favori.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 328