Johnny Manziel veut devenir golfeur professionnel

« Johnny Football » veut devenir « Johnny Golfer ». Johnny Manziel se donne 12 ans pour accomplir son nouveau défi, celui de jouer sur le circuit PGA Tour.

Âgé de 28 ans, Manziel s’aligne actuellement avec les Zappers dans la nouvelle ligue professionnelle Fan Controlled Football, un circuit où ce sont les partisans qui choisissent les différents jeux. Le controversé quart-arrière avait déjà mentionné avoir joint cette ligue puisqu’il avait beaucoup de temps libre et qu’il ne souhaitait pas faire un retour dans la NFL dans le futur.

Le choix de 1er tour, 22ème au total, en 2014 des Browns de Cleveland n’a rien cassé lors de son bref séjour de deux saisons avec l’équipe et il a fait parler de lui plus souvent à cause de ses nombreuses frasques à l’extérieur du terrain que pour ses performances sur le terrain. En carrière, Manziel a pris part à 14 rencontres avec les Browns complétant 57% de ses passes pour des gains de 1675 verges par la voie des airs en plus d’ajouter sept touchés et il a été victime de sept interceptions.

À la suite de son passage à Cleveland, l’ancien récipiendaire du trophée Heisman de 2012 a signé un contrat avec les Tiger Cats de Hamilton dans la LCF pour ensuite être échangé aux Alouettes de Montréal après seulement cinq rencontres en 2018. Cette année-là, Manziel a connu une saison difficile avec les moineaux complétant 106 de ses 165 passes tentées pour des gains de 1290 verges tout en montrant un piètre ratio de cinq passes de touché contre sept interceptions.

Son contrat a pris fin après sa seule saison à Montréal puisqu’il avait enfreint certaines politiques de la ligue.

En 2019, Johnny Manziel a disputé quelques rencontres avec l’Express de Memphis dans la Alliance of American Football avant que cette ligue ferme ses portes après une seule saison d’existence.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 163