JuJu Smith-Schuster a demandé à un boxeur de le frapper dans les côtes

Je vous mets en contexte : vous êtes un receveur de passes étoile de la NFL, vous venez tout juste d’écouler la dernière année de votre contrat d’entrée et devenez agent libre pour la première fois de votre carrière dans quelques jours. Où se retrouve « me faire frapper dans les côtes par un boxeur professionnel » sur votre liste des priorités?

Croyez-le ou non, JuJu Smith-Schuster a positionné cette drôle de décision devant « prendre soin de mon corps ». Dans une vidéo publiée plus tôt cette semaine, celui qui a passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Steelers de Pittsburgh a encaissé les coups de Ryan Garcia.

Le boxeur est réputé pour avoir lancé la mode du « body shot challenge » il y a quelques mois. Il a rué Smith-Schuster d’une vingtaine de coups de poing avant que ce dernier ne s’écroule au sol. En publiant la vidéo sur Twitter, il a indiqué avoir énormément pour les boxeurs professionnels.

Les commentaires des observateurs sont unanimes sur les actions du receveur. Pourquoi prendre un tel risque? Il est l’un des meilleurs joueurs à sa position à atteindre l’autonomie cette année. Une grave blessure aurait pu lui coûter quelques années de contrat et plusieurs millions de dollars.

Si j’étais directeur général dans la NFL, je réévaluerais mes options avant d’offrir une entente à long terme à un joueur qui gère sa santé avec aussi peu de sérieux.

Avant de me faire lancer des tomates : je suis très aux faits que des contacts solides au corps peuvent être bénéfique pour le corps à long terme. Or, la situation est différente ici. L’endroit ciblé par les coups et les motivations de l’athlète étaient liés à un défi, pas à une séance d’entraînement.

Image par défaut
Grégoire Lefebvre
Publications: 23