Kellen Winslow II écope de 14 ans de prison

L’ancien ailier rapproché de la NFL Kellen Winslow II a été déclaré coupable mercredi dans une affaire d’inconduite sexuelle. Il écope d’une sentence de 14 ans en prison.

Winslow II a connu une très bonne carrière dans la NFL, étant un choix de première ronde en 2004 et devenant plus tard l’ailier rapproché le mieux payé de la NFL. Toutefois, cette belle carrière est gâchée par les crimes qu’il a commis.

L’homme de 37 ans a été trouvé coupable d’avoir violé une femme sans-abri ainsi que plusieurs autres crimes qui pouvaient lui faire aller en prison de 12 à 18 ans. Le Juge de la Cour Supérieure Blaine Bowman a finalement pris la décision de lui accorder une sentence de 14 ans.

En cour mercredi, l’avocat de Winslow II a tenté de jeter le blâme sur les coups à la tête que son client a reçu durant sa carrière dans la NFL. Par contre, Bowman a réfuté cet argument, clamant que certains crimes avaient été commis avant sa carrière professionnelle. Le juge a ensuite conclu que la seule façon de décrire l’accusé était en tant que prédateur sexuel.

La décision du juge a été entendu via visioconférence en raison de restrictions liées à la pandémie de la COVID-19. Winslow II participait à la visioconférence d’une prison de comté à Otay Mesa.

Winslow II a finalement été accusé de crimes contre cinq victimes différentes, dont la femme sans-abri qui est venu témoigner en cours, expliquant lors de son témoignage que son agresseur est un homme dangereux.

La sentence de Winslow II devait être connue en mars 2020, mais la pandémie a fait en sorte que celle-ci a été repoussée à près d’un an plus tard.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293