La NFL annonce de nouveaux contrats de diffusion télé d’une valeur de 10 milliards $ par année

La NFL a finalement complété ses ententes de diffusion télévisuelle pour les prochaines années et elles sont très payantes. Pour les rencontres de saison régulière, il n’y a pas beaucoup de changement, mais il y a quelques nouveautés intéressantes.

Selon le Sports Business Journal l’entente d’une durée de onze ans rapporterait un total de $110 milliards à la NFL. Pour faire plus simple, la NFL touchera annuellement $10 milliards de la part de ses contrats de diffusion télévisuelle.

Premièrement, NBC va continuer de diffuser les rencontres du dimanche soir et ESPN s’occupera toujours de celles du lundi soir. FOX diffusera de son côté les rencontres de la NFC lors des dimanches après-midi et CBS diffusera les matchs de la AFC pendant les dimanches après-midi.

Amazon cause la surprise dans ce dossier alors qu’ils auront les droits exclusifs pour les matchs du jeudi soir dès 2023 avec Amazon Prime. Depuis cette année, ils diffusent toutes les rencontres de ce soir là, mais n’ont pas encore l’exclusivité.

Pour ce qui est du Super Bowl, NBC le diffusera après les saisons de 2021, 2025, 2029 et 2033. CBS s’occupera de celui après les campagnes de 2023, 2027 et 2031, FOX de ceux après les saisons 2022, 2024, 2028 et 2032 et finalement ESPN le diffuseront après les saisons 2026 et 2030.

Field Yates de ESPN rappelle que ces nouvelles ententes lucratives feront définitivement monter le plafond salarial de la NFL dans les prochaines années, aidant rapidement des équipes qui viennent tout juste d’accorder d’énormes contrats à long terme à certains de leurs joueurs.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331